Coup double pour De Grandpré Chait!
Marie-Ève Buisson
2024-11-15 08:30:54
Un grand cabinet fait l’acquisition de deux nouveaux avocats…
De Grandpré Chait accueille dans son équipe Mes Jean-François Hamel et Grégoire Wittevrongel-Prat.
« Nous avons le plaisir d'accueillir Jean-Francois Hamel qui se joint à notre équipe à titre d'avocat en droit de la construction », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Avocat spécialisé en litige civil et commercial, la pratique de Me Hamel couvre une variété de domaines de droit, dont les conflits entre actionnaires, les différends contractuels, les litiges de construction, les procédures en recouvrement ainsi que les recours extraordinaires.
Ses mandats l’ont amené à plaider devant les tribunaux de toutes les instances judiciaires du Québec, dont la Cour d’appel du Québec.
Avant de rejoindre De Grandpré Chait, il a travaillé comme avocat chez BCF et Gowling.
Le Barreau 2020 détient un baccalauréat en langue et littératures françaises et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Il possède aussi une maîtrise en langue et littératures françaises de l’Université McGill.
La pratique de Grégoire Wittevrongel-Prat se concentre sur le droit municipal et l’expropriation. Il représente des sociétés issues de divers secteurs d’activité, notamment dans le cas de procédures urgentes et spéciales telles que les injonctions et les saisies.
« Nous sommes heureux.euses d’accueillir Grégoire Wittevrongel-Prat, notre nouvel avocat spécialisé en droit municipal et expropriation. Grégoire possède une expertise approfondie dans les procédures urgentes et spéciales telles que les injonctions et les saisies », écrit le cabinet sur LinkedIn.
Avant de rejoindre De Grandpré Chait, il a travaillé comme avocat en litige chez DLA Piper et chez Morency. Durant ses études il a été étudiant en droit à la Clinique Juridique Itinérante et au Ministère de la Justice du Canada.
Le Barreau 2022 détient un baccalauréat en science politique et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.