D’Amsterdam à Montréal
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9731__Laurent_Levac_300.jpg)
Céline Gobert
2013-03-20 08:30:00
![Laurent Levac travaillait chez Clifford Chance à Amsterdam lorsqu'il a décidé de revenir au Québec](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9731__Laurent_Levac.jpg)
On est alors fin juillet, il intègre le cabinet Norton Rose Canada à titre d’avocat.
« Norton Rose Canada m’offrait le meilleur : des dossiers d’envergure internationale du même type que chez Clifford Chance, et un retour chez moi. C’était le site parfait », explique-t-il à Droit-Inc.
Chez Clifford Chance, il travaillait beaucoup, à titre d’avocat britannique, en lien avec les juridictions de Russie et d’Ukraine, dans le domaine du droit pétrolier ou de l’énergie.
Une expérience qu’il dit avoir « adoré ».
« Chez Norton Rose Canada, j’exerce en fusions et acquisitions privées, et en transactions transfrontalières. J’avise les clients canadiens qui souhaitent investir à l’étranger, et inversement. »
À noter qu’avant de rejoindre l’équipe de Norton Rose Canada, Me Levac avait passé trois ans chez McCarthy Tetrault, ainsi que deux années chez Herbert Smith.
« Mon objectif premier est de bien m’intégrer au sein de ma nouvelle équipe, ce qui est déjà bien entamé je dois dire. Pour le reste, c’est au jour le jour ».