De Sodavex à McCarthy
Marie Pâris
2016-01-29 08:30:00
Dans le cadre de fusion, acquisition et vente d’entreprise, Me D’Astous conseille ses clients quant aux autorisations gouvernementales pour la réalisation de projets sur les enjeux liés à la conformité environnementale, à l’acceptabilité sociale et à la réhabilitation de terrains contaminés.
Après presque deux ans à Dunton Rainville, où elle avait fait son stage, l’avocate avait été embauchée comme juriste chez Sodavex en août dernier.
Elle y œuvrait principalement en droit de l’environnement, droit municipal et immobilier et en litige et représentait des organismes publics et des entreprises lors de litiges administratifs, civils et pénaux. Elle y aura passé quatre mois au total avant d’intégrer le cabinet McCarthy.
L’avocate est membre du Barreau du Québec depuis 2013, de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et du Centre Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ).
Elle est diplômée d’un baccalauréat en droit civil de l’Université d’Ottawa, dans laquelle elle présidait le comité environnement. Lors de son baccalauréat, elle a fait un échange étudiant à la Western University of Australia à Perth. Me D’Astous a ensuite suivi des études supérieures en gestion et développement durable à HEC Montréal.
Bénévole à Écojustice Canada de 2001 à 2012, la jeune femme a suivi plusieurs stage, dont un au bureau du légiste au Sénat du Canada à Ottawa, à l’étude légale Métio de Candido de Gatineau et à la Greffe de la Cour fédérale à Ottawa.
Jean Michel
il y a 9 ansUne excellente avocate et une "work wife" exceptionnelle.
N.B. : Sodavex est un bureau de pratique privée.
SAG
il y a 9 ansFélicitations Chloé!