Dentons pige chez Fasken
Sonia Semere
2025-02-05 08:30:39
Kim Ledoux et Marianne Khairi-Arancibia se sont récemment jointes au groupe Droit commercial et des sociétés du cabinet Dentons.
Toutes deux arrivent de chez Fasken et apportent une expertise diversifiée en droit des affaires, conseillant les clients sur diverses questions relatives au droit des sociétés, en particulier sur les fusions et acquisitions et le capital-investissement.
Leur arrivée renforce notre capacité à accompagner nos clients dans leurs projets stratégiques et témoigne de notre engagement continu à attirer les meilleurs talents pour offrir un service exceptionnel à nos clients, mentionne le cabinet.
En arrivant chez Dentons, Me Ledoux nous confie vouloir traiter des dossiers de plus grande ampleur.
« L'envergure mondiale du cabinet était vraiment un atout, de pouvoir traiter des dossiers ailleurs au Canada ou à l'international ».
La culture et les valeurs du cabinet ainsi que le dynamisme des équipes faisaient également partie des facteurs qui ont joué dans sa décision.
Un constat partagé par Me Khairi-Arancibia qui axe sa pratique sur le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, le capital d'investissement et le capital de risque.
Celle-ci souligne également l’approche collaborative et innovante de Dentons.
« C'était une belle opportunité de relever des nouveaux défis et de propulser ma carrière », assure l’avocate.
Ce qu’elles retiennent de leur passage chez Fasken? De son côté, Me Ledoux confie que le cabinet lui a permis de découvrir le droit des affaires, elle qui avait auparavant une pratique orientée en litige.
« J’ai pu développer ma passion pour ce domaine-là avec toujours l’idée d’aider les sociétés dans leurs acquisitions, leurs ventes et leurs restructurations internes ».
Me Khairi-Arancibia nous explique, pour sa part, avoir développé de solides compétences techniques avec une approche plus business et stratégique lui permettant de mieux accompagner ses clients.