Deux jeunes avocats chez…
Marie-Ève Buisson
2024-10-30 08:30:06
Un cabinet célèbre l’assermentation de deux de ses stagiaires…
Le cabinet Woods accueille dans leur équipe deux avocats tout juste assermentés, Mes Alexandra Bedkowska Fabre et Omar El Baba.
« Ils ont complété avec succès un stage au sein du cabinet, démontrant leur engagement et leur excellence dans le domaine du litige. Félicitations Alexandra et Omar! », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Alexandra Bedkowska Fabre se spécialise dans les litiges civils et commerciaux complexes
Détentrice d’un diplôme en droit et d’un MBA de l’Université de Sherbrooke, elle s’intéresse à toutes les facettes du litige, en plus d’avoir un intérêt pour le droit constitutionnel et autochtone.
Avant de rejoindre le cabinet, elle a exercé en tant qu’étudiante recherchiste auprès des juges Daniel Royer et France Dulude à la Cour supérieure du Québec.
Son engagement au sein de Pro Bono Students Canada (PBSC) lui a valu le prix Marie-Claude Landry ainsi que le prix du juge en chef Richard Wagner.
Alexandra Bedkowska Fabre complète actuellement un microprogramme en études autochtones à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Omar El Baba pratique en litige civil et commercial, en se concentrant sur la représentation des clients devant les tribunaux ainsi que dans des processus de règlement alternatif des différends.
Il a pratiqué au sein du Barreau de l’Égypte pendant plus de trois ans. Son expérience internationale s’étend également à Paris, où il a complété plusieurs stages dans différents cabinets tels que Foley Hoag ou Reed Smith.
Me El Baba a travaillé sur des dossiers d’arbitrage commercial et d’investissement international, notamment devant des tribunaux de la CIRDI, de la CCI, du CRCICA (Le Caire) et du DIAC (Dubaï), dans les secteurs de la construction et de l’énergie.
Le Barreau 2024 détient une équivalence du baccalauréat en droit à l’Université de Montréal et l’Université McGill.
Il possède également un Master 1 en droit des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et un Master 2 en droit international privé et du commerce international.