Deux nominations du conseil des ministres
Didier Bert
2024-07-02 15:00:00
Le gouvernement procède à la nomination de deux avocats. Qui sont-ils?
Le conseil des ministres a désigné deux avocats pour siéger sur des conseils d’administration.
Me Christian Tétreault est nommé membre du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec (CCQ).
Me Tétreault est le directeur du service des relations du travail et des affaires juridiques de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec.
Admis au Barreau en 1987, Me Christian Tétreault a été avocat à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), puis avocat plaidant à l’Association des entrepreneurs en construction du Québec.
Me Christian Tétreault détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.
Me Sophie Gauthier est nommée à nouveau membre du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec.
Me Gauthier est avocate associée chez Verdon Armanda Gauthier. Elle concentre sa pratique en droit de la famille depuis son admission au Barreau en 1992. Elle a développé une expertise particulière dans les dossiers de garde d’enfants.
Me Sophie Gauthier enseigne le droit de la famille, volet préparatoire et professionnel à l’École du Barreau du Québec. Conférencière, l’avocate collabore avec la magistrature et le ministère de la Justice du Québec au projet Parentalité Conflit Résolution (PCR).
Me Gauthier a commencé sa carrière d'avocate au sein du contentieux civil au bureau du procureur général, au Ministère de la Justice. Elle poursuit son cheminement professionnel comme associée successivement chez Gaulin, Linteau, Croteau, puis chez Gaudreau et associés, avant de se joindre au cabinet Corriveau Lemay Gauthier.
Me Sophie Gauthier est membre émérite du Barreau du Québec. Elle a été récipiendaire du prix Louis-Philippe Pigeon en 2002, décerné pour son implication constante et diversifiée au sein de la communauté juridique.
Me Sophie Gauthier détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.