Nominations

Deux nominations par le Conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2023-05-19 10:15:00

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de ces deux avocats. Qui sont-ils?
Me Jean-Michel Ross. Source: Radio-Canada
Me Jean-Michel Ross. Source: Radio-Canada
Deux avocats sont nommés dans la fonction publique québécoise.

Me Jean-Michel Ross est nommé secrétaire adjoint au Conseil du trésor. Il était jusqu’à présent directeur général de la négociation des secteurs public et parapublic au Secrétariat du Conseil du trésor.

Ce Barreau 2007 a d’abord exercé au Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux, à titre de porte-parole puis de directeur de la coordination.

En 2017, l’avocat rejoint le CIUSSS de la Capitale-Nationale comme directeur adjoint aux ressources humaines. C’est cinq ans plus tard qu’il est nommé au secrétariat du Conseil du trésor.

Me Jean-Michel Ross détient un baccalauréat en droit et un DESS en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.

Me Alain Manseau. Source: Twitter
Me Alain Manseau. Source: Twitter
Me Alain Manseau est nommé à nouveau coroner à temps partiel.

Assermenté en 1979, Me Alain Manseau a commencé sa carrière de juriste au ministère de la Justice. Il exerce d'abord comme procureur de la Couronne au tribunal de la jeunesse des districts de Montréal et Kirkland. Il devient ensuite substitut du procureur général du Québec pour le district de Joliette. Il achève son parcours au ministère de la Justice à titre de coordonnateur interministériel dans le cadre de l'implantation de la Loi modifiant le Code criminel et la Loi sur la preuve au Canada.

Depuis 1990, Me Alain Manseau exerce en pratique privée. Il est avocat associé principal chez Manseau avocats.

Me Alain Manseau détient une licence en droit de l'université de Sherbrooke.
2563
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires