Deux nouveaux avocats chez Municonseil
Jean-Francois Parent
2018-04-03 08:30:00
Il s’agit de Mes Éric McDevitt David et Frédéric Legendre.
Spécialiste de l'action collective et du litige, Me McDevitt David est devenu associé du cabinet en novembre dernier.
Il pratiquait chez Belleau Lapointe jusqu'à son passage chez Municonseil.
Auteur de nombreux textes et coordonnateur de nombreux actes de colloques sur les actions collectives, le Barreau 1990 se distingue notamment par son implication dans le développement de ce domaine de pratique.
Ainsi, il préside la section Actions collectives de l’Association du Barreau canadien-section Québec, et préside aussi le comité de liaison avec la Régie de l‘énergie du Barreau de Montréal. Il représente des entreprises commerciales, des coopératives, des regroupements de citoyens et des particuliers.
Éric McDevitt David est diplômé de droit civil et de Common Law à l'Université McGill, et a enseigné la procédure civile à l’Université nationale du Rwanda en 1996 et en 1997.
Pour sa part, Frédéric Legendre est un plaideur issu de la promotion 2016 de l'Université d'Ottawa. Il pratiquera dorénavant le litige civil et commercial. Il a étudié le droit européen à l’Université de Leiden aux Pays-Bas.
Le Barreau 2017 a fait ses classes et ses premiers pas en litige au Fonds d'assurance responsabilité du Barreau du Québec, où il a été stagiaire puis avocat.
Il a déménagé ses pénates chez Municonseil en décembre dernier.