Deux nouvelles arrivées chez…
Camille Dufétel
2023-12-18 12:00:46
Deux avocates rejoignent un cabinet pour y renforcer notamment l’expertise en droit de l’environnement. Qui sont-elles?
Me Julie Belley Perron, associée, et Me Morgane L. Besner, sociétaire, ont rejoint McCarthy à Montréal, au sein des groupes Droit des affaires et Droit de l’environnement, « pour aider les clients à mieux comprendre le paysage du droit de l’environnement qui évolue rapidement », précise le cabinet.
Me Belley Perron travaillait auparavant chez BLG comme avocate-conseil depuis quatre ans. Elle a aussi déjà œuvré chez Langlois et chez Kruger Inc où elle a été directrice des affaires juridiques et des opérations. Elle revient chez McCarthy, puisqu’elle y a travaillé plus de six ans à compter de juin 2002.
« Je suis heureuse de joindre une équipe solide en droit de l’environnement et un groupe de droit des affaires très présent dans les projets d’énergie renouvelable, indique-t-elle à Droit-inc. C’est réellement un retour aux sources pour moi et je retrouve de nombreux collègues avec qui j’ai travaillé en début de carrière. »
McCarthy la décrit comme « une avocate expérimentée en droit de l’environnement et en droit de l’énergie qui fournit aux clients un soutien complet pour les aider avec les obligations environnementales dans le cadre de fusions et acquisitions, et la mise en œuvre de leurs projets industriels, immobiliers et commerciaux, surtout dans le secteur des énergies renouvelables ».
Éric Gosselin, leader du groupe de pratique Droit des affaires, estime que « l’expérience considérable de Julie en droit de l’environnement, associée à sa perspective unique acquise côté client lorsqu’elle occupait un poste d’avocate interne, représentent un formidable atout pour nos clients et notre cabinet ».
La pratique de Me Besner est pour sa part axée sur le droit de l’environnement, le droit réglementaire et le droit autochtone. « Dans son travail, elle mène des contrôles diligents dans le cadre de transactions commerciales et immobilières, et fournit une aide dans les dossiers en lien avec la conformité et les projets d’énergie renouvelable », note le cabinet à son sujet.
Elle travaillait auparavant chez BLG où elle a été étudiante en droit, stagiaire puis avocate dès novembre 2021. Elle est diplômée de McGill.