Nominations

Deux nouvelles juges au Tribunal des professions

Main image

Didier Bert

2024-03-04 11:15:27

Les juges Patricia Compagnone et Mélanie Dugré. Source: Archives
Deux juges de la Cour du Québec acceptent de nouvelles responsabilités. Qui sont-elles?

Le juge en chef de la Cour du Québec Henri Richard a désigné les juges Patricia Compagnone et Mélanie Dugré à titre de membres du Tribunal des professions.

Les deux juges sont nommés pour des mandats de trois ans. Elles prennent la relève des juges Jacques A. Nadeau et Gilles Lareau.

« Nous remercions les juges Compagnone et Dugré d'avoir accepté d'assumer des nouvelles responsabilités », salue la Cour du Québec, par communiqué.

Patricia Compagnone est juge de la Cour du Québec à la Chambre criminelle et pénale à Montréal depuis 2017.

Auparavant, elle était juge de paix magistrat à la Cour du Québec. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Admise au Barreau en 1998, elle a exercé comme procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Mélanie Dugré est juge de la Cour du Québec à la Chambre civile à Montréal depuis 2022.

Avocate depuis 2001, elle exerçait comme vice-présidente adjointe aux affaires juridiques de la compagnie d'assurance Canada Vie. Auparavant, elle a été conseillère juridique au Département des affaires juridiques de London Life & Great-West Lifeco. Elle avait débuté sa carrière d’avocate chez McCarthy Tétrault en 2001.

Mélanie Dugré détient un baccalauréat en droit civil de l’Université McGill. Elle est membre du Comité des concours au barreau de Montréal.

1408
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires