Droit des affaires : nouvel avocat pour Langlois
Sonia Semere
2023-07-04 08:30:00
Celui-ci concentre sa pratique principalement sur les enjeux juridiques relatifs à la protection des renseignements personnels et à la cybersécurité.
Il agit également dans le cadre de rédaction et de négociation de contrats dans le domaine des technologies de l’information.
« Je souhaitais intégrer un cabinet qui propose des services juridiques complets à guichet unique, et c’est exactement ce qu’offre Langlois », confie l’avocat.
« Depuis mon arrivée, j’ai été impressionné par la dimension humaine du cabinet, son agilité et ses solutions créatives, des atouts précieux qui assurent le succès de nos mandats ».
Me Pierre-Marc Gendron assiste aussi les organismes publics et les entreprises privées dans la rédaction, la révision et la négociation d’une grande variété de contrats commerciaux, principalement en ce qui concerne les contrats relatifs aux technologies de l’information.
Avant de rejoindre Langlois, Me Pierre-Marc Gendron travaillait pour le cabinet Deloitte Legal.
Il a également une expérience en tant que conseiller juridique chez Element AI, un fournisseur de solutions d’intelligence artificielle qui offre aux organisations un accès à des technologies de pointe.
Cette expérience lui permet « de mieux comprendre les attentes de ses clients et de leur proposer des solutions qui tiennent compte de la réalité du monde des affaires », souligne le cabinet.
Sa vie professionnelle, c’est en tant que développeur de logiciels autodidacte qu’il l’a commencée. Il se concentrait sur la conception et le développement d’applications Web.
Il est diplômé d’une licence en droit civil et d’un baccalauréat en common law de l’Université d’Ottawa. Il détient également un baccalauréat en commerce avec une majeure en management de l’Université Concordia.