Embauche de deux avocats sortis de l'œuf
Agnès Rossignol
2014-10-20 13:30:00
Me Couture-Houle exerce dans le domaine du litige civil et commercial, notamment en assurance, responsabilité civile et vices cachés. Elle collabore avec diverses institutions de santé et de services sociaux dans des dossiers reliés à la santé mentale et à l'intégrité de la personne, principalement en matière de garde en établissement.
Étudiante, elle a participé pendant deux sessions à une activité clinique à l’aide juridique à Coaticook, en plus d’agir à titre d’intervenante au Comité des travailleurs accidentés de l’Estrie afin de les informer de leurs droits.
De son côté, Me Thibault-Bernier pratique principalement dans le domaine de la restructuration, de l’insolvabilité, du droit bancaire et de la responsabilité professionnelle. Il a un intérêt marqué pour l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat.
Auparavant, il a travaillé comme étudiant chez Heenan Blaikie ainsi que pour McMahon Distributeur pharmaceutique Inc. et Génome Québec. Il a également été assistant pour le juge Michel Durand de la Cour du Québec à Sherbrooke.
L'avocat a complété des études de deuxième cycle en droit et sciences de la vie et rédige présentement un essai de droit comparé sur la vente internationale de médicaments en ligne dans le cadre de sa maîtrise en sciences (biotechnologie et droit).
Durant ses études, il a participé au Concours national de plaidoirie interuniversitaire Laskin et fait partie du projet d'implantation d’une serre solaire passive sur le campus de l'université : Serrebrooke.