Nominations

En solo après BCF

Main image

Emeline Magnier

2015-10-30 14:30:00

Spécialiste en matière de douanes et de commerce international, cet avocat vient d'ouvrir son propre cabinet. Qui est-il ?
Me Jean-Marc Clément exerce au sein l'Étude légale Clément
Me Jean-Marc Clément exerce au sein l'Étude légale Clément
Depuis le mois de septembre dernier, Me Jean-Marc Clément exerce au sein l'Étude légale Clément dans la tour CIBC sur le boulevard René Lévesque à Montréal.

ll y offre des services exclusivement en commerce international et dessert une clientèle composée aussi bien de multinationales, PME et sociétés en démarrage.

Il intervient notamment en matière de droits de douane, classements tarifaires, programmes d'exonération de droits, saisies et enquêtes, contrôles à l'import et à l'export, accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux, litiges administratif et judiciaire.

Diplômé de la faculté de droit section droit civil de l'Université d'Ottawa et membre du Barreau du Québec depuis 1989, Me Clément a exercé à l'interne au sein de Omnitrans Inc en tant que conseiller juridique de 1993 à 1999.

Il a ensuite intégré Pricewaterhouse en tant que manager senior et était à la tête du service des douanes et du commerce international à Montréal où il est resté pendant plus de onze ans.

En mai 2011, il s'est joint à BCF; il dirigeait les services-conseils en douanes et commerce international du bureau montréalais de la firme.

Me Clément détient également un DESS de l'EM Strasbourg Business School en France, en commerce international, obtenu en 1994.
6498
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires