Et les gagnants de la course aux stages sont…
Marie-Ève Buisson
2024-03-28 11:15:15
Un grand cabinet accueille cinq nouveaux stagiaires dans le cadre de la Course aux stages…
Le cabinet Robic accueillera pour l’année 2025-2026 cinq nouveaux stagiaires. Il s’agit de Celia Elian, Victor Genevès, Sonia Hajo, Jing Leng et Marie France San Jose Ang.
« Nous sommes très fiers de vous présenter nos cinq nouveaux stagiaires qui rejoindront notre équipe pour leur stage du Barreau en 2025 et 2026. Ils se sont démarqués à plusieurs niveaux, tant sur le plan académique que professionnel », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Celia Elian poursuit actuellement un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Durant ses études, elle s’est impliquée comme bénévole pour le YMCA Montréal et pour la Clinique d’information légale de McGill. Elle a aussi été étudiante en droit chez Tiger Banon.
Victor Genevès a obtenu une licence en droit à l’Université Panthéon-Assas, un master en droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Poitiers et un doctorat en droit à l’Université de Montréal.
Avant de rejoindre Robic, il a travaillé comme ingénieur d’études au Centre national de la recherche scientifique, à Paris. Il a aussi été assistant de recherche à l’Université de Montréal et consultant en innovation pour DeepTech Innov. Il est présentement conseiller principal pour les contrats et partenariats de l’Université de Montréal.
Sonia Hajo complète un baccalauréat en droit et un Juris Doctor à l’Université Mcgill.
Durant ses études, elle a travaillé au sein de la Revue de droit et santé de McGill en tant que rédactrice en chef. Elle a aussi été vice-présidente des communications de Women of Colour Collective et vice-présidente interne du Club de la propriété intellectuelle de la Faculté de droit de McGill.
Jing Leng détient un baccalauréat en science de l’Université McGill. Elle complète actuellement un baccalauréat en droit et un Juris Doctor à la même université.
Durant ses études, elle a participé à la Revue de droit et santé McGill en tant que rédactrice exécutive en français. Elle a aussi été coordonnatrice de recherche pour le CHU Sainte-Justine et coordonnatrice de recherche clinique au Centre universitaire de santé McGill.
Marie France San Jose Ang complète un baccalauréat en droit et un Juris Doctor à l’Université McGill.
Durant ses études, elle s’est impliquée comme bénévole à la Clinique d’information légale de Mcgill. Elle a également été directrice régionale du Réseau des avocats philippinos-canadiens et présidente de l’Association des étudiant.e.s asiatiques en droit de McGill.
Elle a aussi été éditrice senior pour Inter Gentes et assistante de recherche à la Faculté de droit de l’Université McGill.
Eli
il y a 9 moisComme s'il n'y avait que dans les « grands x» cabinets que l'on puisse se réaliser. C'est d'entretenir des préjugés sur les autres emplois de juristes,
LOL
il y a 9 moisEst-ce que l'article a dit ça? salty?
Robert
il y a 9 moisFélicitations !