Nominations

FMC annonce la nomination de 18 nouveaux associés

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-11 14:15:00

Fraser Milner Casgrain annonce la nomination de 18 nouveaux associés dans l’ensemble de ses bureaux au pays, dont quatre à son bureau de Montréal.

Il s’agit de Maxime Cloutier, Gentiane Joyal, Jenny Ross et Margaret Weltrowska.
La nomination de ces nouveaux associés, qui travaillaient déjà tous au sein du cabinet, renforce les activités de FMC à l’échelle du pays en matière de droit commercial et droit des sociétés, de services financiers, de litige et règlement des différends, de valeurs mobilières et financement des sociétés, de fiscalité, de fusions et acquisitions, d’emploi et travail ainsi que de gouvernance d’entreprise.

« Chez Fraser Milner Casgrain, nous misons sur la force de notre équipe et nos 18 nouveaux associés sont là pour le prouver, mentionne Michel Brunet, président et chef de la direction de FMC. Ces nominations illustrent la richesse locale de chacun de nos bureaux, mais surtout la diversité de nos compétences à l’échelle du Canada. »

Maxime Cloutier exerce en droit des affaires. Sa pratique comprend une part importante de fusions et acquisitions, de même que des financements, tant bancaire que par prise de participation. M. Cloutier s'est joint à FMC en 2005.

Gentiane Joyal oeuvre dans les secteurs du droit commercial et des services financiers. Mme Joyal a acquis de solides compétences en financement de productions télévisuelles et cinématographiques. Elle représente notamment plusieurs institutions financières et producteurs dans le cadre de différentes transactions en matière de droit du divertissement.

Mme Joyal pratique également en droit de l'environnement et représente plusieurs clients relativement à des questions environnementales et, entre autres, dans le cadre de financements et d'acquisitions d'entreprises. Mme Joyal s'est jointe à FMC en 2000.

Jenny Ross compte plus de neuf années d’expérience dans les domaines de l’immobilier, du financement et du droit commercial. Elle représente des prêteurs et des clients commerciaux en matière de financement ou d’acquisition d’actifs mobiliers et immobiliers. Elle procède à des examens de titres, prépare la documentation relative aux sûretés et révise des baux et d'autres documents commerciaux types.

Mme Ross représente des propriétaires et des gestionnaires immobiliers dans le cadre d'importants projets de développement. Elle a récemment été impliquée dans un mandat représentatif pour le compte d'une agence gouvernementale dans le cadre d'un projet de partenariat public-privé.

Mme Ross a été chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Classée parmi les 10 premières de sa promotion en Droit, elle a reçu de nombreux prix pour l’excellence de ses résultats académiques. Mme Ross s’est jointe à FMC en 2002.

Margaret Weltrowska s’intéresse particulièrement aux litiges commerciaux, civils et d’entreprises, au droit de la construction, à la responsabilité du fabricant et aux recours collectifs. Elle plaide régulièrement devant la Cour supérieure du Québec, la Cour d'appel du Québec, la Cour fédérale du Canada et divers tribunaux administratifs et d'arbitrage.

Mme Weltrowska possède une expertise particulière en ce qui concerne la présentation de recours extraordinaires, tels que les injonctions, les saisies avant jugement et les ordonnances Anton Piller. De même, elle participe régulièrement à d'importants arbitrages commerciaux.
Mme Weltrowska s’est jointe à FMC en 1998.

Les autres nouveaux associés sont les suivants:

Toronto
Mark Evans
Eric Hoffstein
Blair McCreadie
Linda Misetich
Zahra Nurmohamed
Jason Park

Edmonton
Adrian Elmslie
Jonathan Hillson
John Stavropoulos

Calgary
Anne Calverley
Eugene Chen
David Kitchen

Vancouver
Alan Hutchison
Ron Stuber
5280
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires