Il s’est envolé au Vietnam
Daphnée Hacker-B.
2013-03-15 08:30:00
Car il y a moins d’un mois, il a quitté le dur hiver québécois pour le soleil vietnamien, qu’il pourra contempler de la fenêtre de son nouveau bureau chez Harvey Law Group.
Difficile de joindre le jeune avocat, qui nous a tout de même confirmé son arrivée au Vietnam par courriel.
Fondé par le Québécois Me Jean-François Harvey, le cabinet Harvey Law Group a son siège social à Hong Kong et est bien implanté en Asie depuis 21 ans. Notons que le cabinet vietnamien est en place depuis moins de deux ans.
Me Hoang joint ainsi l’équipe de cette firme spécialisée en droit de l’immigration et en droit des affaires. Ce dernier volet est destiné à une clientèle d’affaires allant de la PME à la multinationale établie ou souhaitant s’établir au pays.
Le jeune avocat qui a été assermenté en 2010 semble avoir le profil parfait pour remplir la mission qui lui est attribuée : en plus de parler vietnamien, anglais et français, il détient des expériences de travail en droit de l’immigration ainsi qu’en droit corporatif, apprend-on sur son profil Linkedin.
Parcours en solo
Avant de s’envoler vers le pays des rizières, Me Hoang a effectué son stage chez LaRivière, Lacasse & Savaria, cabinet où il a fait ses débuts comme avocat de novembre 2010 à avril 2012.
Me Simon Giard, qui a eu l’occasion d’encadrer Charles Hoang durant son stage, semble l’avoir beaucoup apprécié. «Très rapidement, il a démontré son talent et sa précision dans l'exécution des tâches lui étant confiées. Il est novateur et est constamment à la recherche des meilleures solutions pour ses clients » a-t-il indiqué sur LinkedIn.
Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, il a également effectué un MBA au même endroit, avant de faire son common law à l’Université Queen’s, en Ontario.
Jean-Emmanuel Beaubrun
il y a 11 ansBon succès Charles!
Jimmy
Jon A.
il y a 11 ansGood Luck Chuck!
You are a great lawyer and I'm sure you will have much success in your new career path!
JJ
Véronique Fraser
il y a 11 ansBravo Charles! Quel parcours!