La double nomination du jour
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6119__gio.gif)
Agnès Wojciechowicz
2011-08-15 10:15:00
![Le nouveau président de l'ACCJE](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6119__Geoffrey_D._Creighton.jpg)
Vice-président principal, chef du contentieux, et secrétaire et chef de la conformité chez la Société financière IGM inc., Me Creighton est responsable des fonctions juridiques, de conformité et de secrétariat général de la Corporation financière Mackenzie, du Groupe Investors inc. et d’Investment Planning Counsel. Avant d’entrer en fonctions chez IGM en 2008, il était associé principal chez Torys.
Admis au Barreau en 1982, ce diplômé de l’Université de Western Ontario et de l’Université de Toronto, est membre de l’ACCJE depuis sa création, soit 1988. Tout dernièrement, il a exercé les fonctions de vice-président de l’ACCJE. Au cours de ses trois décennies de bénévolat, il a été président du Comité du recrutement de l’ABC nationale, et représentant de l’ACCJE au sein du Comité des finances de l’Association du Barreau Canadien (ABC).
![Et son vice-président](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6119__Grant_Borbridge.jpg)
« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours apprécié cette capacité que possède l’ACCJE de servir ses membres, tout en leur donnant également l’occasion d’œuvrer pour l’ensemble de la communauté des conseillers juridiques d’entreprises. En travaillant au sein de différents comités, j’ai pu constater par moi-même de première main les avantages que présentent, pour l’ACCJE et pour l’ABC, les effets de la synergie entre les deux associations », a ajouté Creighton.
Conférencier plus particulièrement dans les sujets se rapportant aux conseillers juridiques d’entreprises, il a présidé des panels et donné des présentations lors d’événements organisés autant par l’ACCJE que par l’ABC. De plus, il a participé aux travaux de plusieurs comités de l’Association du Barreau de l’Ontario et a été, pendant vingt ans, le rédacteur pour l’Ontario de ''La Revue du Barreau canadien''.
Il prendra la présidence de l'ACCJE au cours de la Conférence annuelle de l’ACCJE, qui se déroule en ce moment depuis hier à Halifax, et s'achèvera demain. Au même titre que le nouveau vice-président de l’Association : Me Grant Borbridge, de Calgary. Ce dernier occupe le poste de vice-président directeur Investissements et directeur du Service juridique d’Emergo Group of Companies.