Nominations

La nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-04 08:30:00

BCF vient de s'offrir les services d'un nouvel avocat pour son bureau de Montréal. Il rejoint le groupe de fiscalité et de commerce international.
C'est Jean-Marc Clément qui vient de rejoindre le cabinet. Ce fiscaliste se spécialise en douanes et dans les activités commerciales reliées à l'importation et l'exportation.

Le nouveau fiscaliste de BCF
Le nouveau fiscaliste de BCF
« L’expérience de M. Clément nous sera d’une aide précieuse, puisque nos clients, tant les PME que les grandes entreprises, font plus que jamais des affaires à l’étranger. Nous pourrons également offrir ces services à nos clients étrangers qui désirent faire affaire au Québec et partout au Canada » a déclaré Mario Charpentier, associé directeur chez BCF, au sujet de l'arrivée du fiscaliste.

Avant d'arriver chez BCF, l'avocat a été senior manager chez PwC à Montréal pendant 11 ans où il a dirigé les Services conseils en douanes et commerce international. Il a également travaillé en pratique privée et au sein d’une entreprise se spécialisant dans le courtage en douanes.

D'autre part, il a été membre du Conseil d’administration de l’Association canadienne des importateurs et exportateurs, association pour laquelle il a présidé le Chapitre du Québec pendant 6 ans.

En parallèle à ses activités juridiques, il tient un colonne depuis plus de 5 ans, dans les pages du Gestion Logistique Magazine. Membre du Barreau du Québec depuis 1989, il est diplômé d'Ottawa et possède une maîtrise en commerce international de l’Université de Strasbourg en France.
10478
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires