Nominations

La nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-12-15 08:30:00

Dix jours à peine que ce jeune avocat a rejoint le cabinet Jolicœur Lacasse. Dans ses bagages, il emporte ses clients... qu'il a glanés lorsqu'il était à son compte.
Me Auger n'a pas pu refuser l'offre de Jolicœur Lacasse
Me Auger n'a pas pu refuser l'offre de Jolicœur Lacasse
C'est en février 2011 que Mathieu Auger a fondé son cabinet avec l'avocat Ludovic Dufour, Auger Dufour. Mais il y a deux semaines, tout a changé. Mathieu Auger a transféré sa clientèle chez Jolicœur Lacasse et intégré son équipe.

C'est dans le souci de mieux répondre aux besoins de ses clients, que ce Barreau 2010 a décidé de rejoindre le cabinet. "Ils ont des équipes plus grandes et pluridisciplinaires, plus à même de répondre aux exigences de mes clients, explique l'avocat. L'opportunité d'aller chez Jolicœur Lacasse s'est présentée à moi récemment et je n'ai pas eu envie de la refuser."

S'il est heureux de ce changement, pratiquer à son compte a été une bonne école pour cet avocat qui exerce en litige commercial. "C'est comme si j'avais reçu un apprentissage accéléré dans différents domaines du droit" confie-t-il.

Il quitte ainsi son ex-associé, qui continuera à exercer en solo en droit criminel. "Sa clientèle n'a pas changé d'un iota puisque nous avions des champs de compétences différents, indique Me Auger. De mon côté, j'avais besoin de connaissances plus pointues dans mon domaine et donc nous avons terminé notre association en bons termes."

Chez Jolicœur Lacasse, ce diplômé en droit de l'Université Laval souhaite approfondir son savoir et sa pratique. "Je vais continuer à accroître mon expertise et développer ma clientèle", dit-il.

En attendant, l'avocat qui a exercé chez LKD et qui a également été entrepreneur, a le nez dans les boîtes. "Je suis en plein déménagement et je n'ai pas encore de bureau affilié car tout s'est décidé très vite, indique-t-il. Mais je suis heureux de me joindre à une équipe si dynamique et qui m'a si bien accueilli!"
16317
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires