Nominations

La relève de Stein Monast

Main image

Gabriel Poirier

2021-07-20 08:30:00

Une jeune avocate prend son envol jusqu’à Stein Monast. Voici son parcours…
 Me Florence Méthot. Photo : LinkedIn
Me Florence Méthot. Photo : LinkedIn
Le cabinet Stein Monast soulignait récemment l’arrivée de Me Florence Méthot dans ses rangs.

Me Méthot, Barreau 2019, multiplie les fonctions : elle a travaillé deux ans à titre d’avocate-recherchiste pour un juge de la Cour d’appel du Québec. Elle est aussi auxiliaire de recherche à la Faculté de droit de l’Université Laval depuis septembre dernier.

Au cabinet, Me Méthot se joint au secteur du droit des assurances et de la responsabilité civile et professionnelle. Stein Monast vante notamment son expérience, soulignant qu’elle a travaillé sur des dossiers « complexes » dans des domaines du droit des assurances.

Bachelière de l’Université Laval, elle a entrepris une maîtrise en droit à temps partiel l’an dernier à la même université. Elle a notamment représenté l’Université Laval au concours de droit international humanitaire Jean-Pictet en 2018, en ex-République yougoslave de Macédoine.

Me Méthot a aussi réalisé deux mandats pour la Clinique de droit international pénal et humanitaire de l’Université Laval et un stage à la Ligue des droits et libertés.

En août 2022, Me Méthot se joindra au cabinet de Malcolm Rowe à la Cour suprême du Canada à titre d’auxiliaire juridique.
4530
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires