Langlois pige chez LCM
Sonia Semere
2024-06-03 08:30:18
Le cabinet vient de recruter une nouvelle avocate dans son équipe litige. Qui est-elle?
Langlois Avocats vient d’annoncer l’arrivée de Me Alexandra R. Lattion au sein de son groupe de litige, où elle pratiquera le litige civil et commercial.
« Je retrouve chez Langlois un engagement qui m’est cher : l’excellence et la rigueur au service de nos clients, ainsi que la bienveillance et le travail d’équipe au cœur de la pratique du droit. Je suis impatiente de contribuer au succès du cabinet », confie l’avocate.
Son expertise est particulièrement recherchée dans les dossiers d’envergure soulevant des questions juridiques complexes et où la preuve est volumineuse, et ce, dans plusieurs domaines, dont le droit contractuel, la responsabilité civile et professionnelle, le droit administratif, les actions collectives et le droit de la construction.
Celle qui travaillait précédemment pour LCM dispose également d’une expertise en droit de l’emploi, ayant agi dans des dossiers de congédiement de cadres supérieurs et de dirigeants d’entreprises, de clauses de non-concurrence et de non-sollicitation et lors d’enquêtes en milieu de travail.
« Polyvalente et flexible, elle sait s’adapter rapidement à la réalité d’affaires de ses clients et s’assure de leur rendre de manière efficace des services juridiques de pointe axés sur leurs besoins », déclare le cabinet au sujet de sa recrue.
Par ailleurs, Me Lattion a travaillé pour l’entreprise Bell pendant plus de deux ans. Elle était responsable d’actions collectives et de plusieurs litiges commerciaux d’envergure portant sur des questions sensibles et médiatisées.
Elle est diplômée en droit de l’Université McGill et détient un baccalauréat en littératures de langue française de l’Université de Montréal.