Les nouveaux associés de Gowlings
Emeline Magnier
2015-01-12 15:00:00
C'est le bureau montréalais du cabinet pancanadien qui compte le plus de nouveaux décideurs et ajoutera cinq chaises à la table des associés, contre quatre à Calgary, trois à Toronto, deux à Vancouver, un à Ottawa et un à Londres au Royaume-Uni.
Voici les noms des avocats nommés :
Montréal:
Me Pierre-Luc Beauchesne, Barreau 2006 : Il exerce en litige commercial, faillite insolvabilité, droit immobilier et litige bancaire et agit pour des institutions financières, des prêteurs et des syndics de faillite. Il siège au Conseil du Barreau de Montréal à titre de représentant de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.
Me Patrick Glaude, Barreau 2001 : Sa pratique se concentre en droit du travail et de l'emploi et il intervient dans des dossiers relatifs aux ressources humaines, normes du travail, arbitrage de griefs, processus d’accréditation, discipline et congédiement pour des employeurs provinciaux et fédéraux. Il est aussi conférencier dans le domaine des relations de travail et de la gestion des ressources humaines.
Me Suzie Lanthier, Barreau 2007 : Elle pratique en litige civil et commercial notamment en droit immobilier, responsabilité civile, responsabilité du fabricant, appel d'offres et droit de la construction. Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal, son mémoire portait sur les sûretés relatives aux valeurs mobilières et autres actifs financiers.
Me Stacy Madar, Barreau 2007 : Elle est membre du groupe de litige et exerce en droit civil et commercial ainsi qu'en droit bancaire. Elle représente les intérêts des institutions financières et des créanciers pour la réalisation de garanties mobilières et immobilières.
Me Matthew Sherrard, Barreau 2008 : Il exerce en du droit autochtone, gouvernance et développement des ressources et offre des conseils dans le domaine de l’énergie renouvelable. Membre du Barreau de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse, il a pris par à la négociation d'ententes entre les Premières nations et les gouvernements fédéral et provincial.
Ottawa :
Me Stephanie Pearce, Barreau 2007 : Ses domaines de pratique sont les litiges civils et administratifs, le droit de la santé et les marchés publics. Elle a plaidé devant les juridictions fédérales et provinciales incluant la Cour suprême, ainsi que devant plusieurs tribunaux administratifs, tels que Tribunal canadien du commerce extérieur et le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.
Toronto :
Me Brent Arnold, Barreau 2006 : Membre du groupe de Litige, il intervient dans le domaine du droit commercial, droit constitutionnel, insolvabilité et recours collectifs. Président d'un comité permanent de l’Advocates’ Society, il a été membre auxiliaire de la faculté d'études en administration de l’Université York.
Me Rob Blackstein, Barreau 2006 : Sa pratique couvre le droit du financement, les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, le capital d’investissement et le capital de risque. Il agit pour des sociétés et fonds de placement dans des domaines tels que l’énergie, les infrastructures, les mines et l’immobilier.
Me Frank Lamie, Barreau 2007 : Il intervient dans des dossiers relatifs à des réorganisations d’entreprises, des acquisitions de sociétés en difficulté et de faillites. Officier d’infanterie dans l’armée canadienne, il offre aussi ses conseils en matière de défense, sécurité et aérospatiale.
Vancouver :
Me Scott Foster, Barreau 2009 : Agent de marques de commerce et membre du Barreau du Pays de Galles depuis 2004, il fait partie du groupe de Propriété intellectuelle pour les affaires contentieuses et non contentieuses, telles que les demandes d’enregistrement de marques de commerce et les services de gestion de portefeuilles, ainsi que tout ce qui a trait aux brevets, secret commercial, droit d’auteur et dessin industriel.
Me Jonathan Van Netten, Barreau 2006 : Ses domaines de pratique sont le litige civil et commercial, le droit des assurances, les dossiers relatifs à la responsabilité du fait d'autrui et aux lésions corporelles. Il a plaidé devant toutes les instances de la Colombie-Britannique.
Calgary :
Me Maxine Mongeon, Barreau 2011 : Également membre du Barreau de l'Ontario depuis 2007, elle est membre du groupe Financement d’entreprises et fusions et acquisitions. Elle intervient lors de rachats d’entreprises par des fonds d’investissement et de transactions sur les valeurs mobilières dans les secteurs pétrolier et gazier, de la technologie et de l’immobilier.
Me Ben Nuttall, Barreau 2008 : Il conseille des institutions financières, emprunteurs et prêteurs institutionnels dans le cadre de transactions de financement nationales et transfrontalières. Il est membre du Barreau de l'Angleterre et du Pays de Galles depuis 1996.
Me Frank Sur, Barreau 2007 : Il exerce dans le domaine du financement, fusions et acquisitions, et capital d’investissement privé, notamment dans le secteur des ressources, de la technologie et de l’immobilier. Il est membre de l’Inter-Pacific Bar Association et de l’Association internationale des avocats coréens.
Me Pam Vermeersch, Barreau 2007 : Membre du groupe Droit des affaires, elle pratique en droit des sociétés, droit commercial, fusions et acquisitions et droit des franchises; elle conseille des acquéreurs et vendeurs privés et institutionnels, des fabricants et des franchiseurs nationaux et étrangers.
Londres, Royaume-Uni
Me David Brennan, Barreau 2005 : Ses champs d'expertise sont les marchés de capital de risque et les fusions et acquisitions publiques et privées. Parmi ses clients, il compte de petites sociétés minières et des sociétés pétrolières et gazières détenant des actifs à l’échelle mondiale.
Anonyme
il y a 10 ansMe semble que ça fait beaucoup pour une seule année. Bizarre.
Anonyme
il y a 10 ansIl y a eu plusieurs départs d'associés en 2014, il faut les remplacer.
Anonyme
il y a 10 ansAre they non-equity partners? How does this work out?
Anonyme
il y a 10 ansLa nomination de Me Glaude est particulièrement méritée! Il apportera une belle profondeur au groupe de droit du travail et de l'emploi chez Gowlings.
Bravo à toutes et tous pour cet accomplissement!