Neuf avocats sortis de l’oeuf
Marie Pâris
2013-12-05 15:00:00
Trois d’entre eux ont bénéficié d’une offre d’emploi alors qu’ils n’ont pas encore prêté serment.
Dans le groupe Litige
Philip Dawson, qui terminera son stage du Barreau le 20 décembre prochain, est titulaire d’un bac en droit civil et en common law de l’Université McGill, et également d’une maîtrise en politique comparée de la London School of Economics and Political Science.
Dans le groupe Droit du travail et de l’emploi
Me Valérie Gareau-Dalpé a été assermentée le 4 décembre. Figurant au tableau d’honneur de la faculté de droit de l’Université Laval, elle y a suivi un baccalauréat en droit civil.
Me Jérôme Laflamme est officiellement avocat depuis juillet. À l’issue de ses études de droit à l’UQAM, il a reçu de nombreuses distinctions pour l’excellence de son dossier, dont la Médaille Dickson, décernée pour les meilleures plaidoiries lors de la Coupe Gale en 2011.
Alexandra Meunier prêtera serment ce mois-ci, alors qu’elle a débuté son stage en juin dernier. Elle est titulaire d’un baccalauréat transsystémique en droit civil et common law de l’Université McGill.
Me Josiane Nader a à son actif un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, mention d’excellence, et a été séléctionnée par la suite pour poursuivre ses études en common law à la Osgoode Hall Law School de Toronto. Elle exerce également pour le groupe Litige.
Dans le groupe Droit des affaires
Cindy Ho est diplômée d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, avec mention d’excellence, et d’un Juris Doctor de l’Université de Montréal. Elle sera assermentée ce mois-ci.
Me Maria Kourelis a intégré le Barreau en juillet dernier, et a intégré le bureau de Vancouver. Trilingue (anglais, français et grec), elle a fait une maîtrise en sciences à l’Université McGill, puis a étudié le droit civil et la common law à l’Université de Montréal.
Me Matthew Pekofsky a été assermenté le 4 décembre. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal, et d’un baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l’Université Concordia.
Me Selina Sforza est assermentée depuis juillet. Diplômée de l’Université d’Ottawa, elle a reçu le prix Bereskin & Parr pour sa performance en propriété intellectuelle et industrielle, ainsi que le prix pour la meilleure plaidoirie francophone dans le cadre du concours Jessup de 2001.
Félicitations à tous!