Neuf nouveaux stagiaires à la CNESST
Sonia Semere
2024-05-22 08:30:36
Dans le cadre de la Course aux stages, Droit-inc vous expliquait pourquoi un stage à la CNESST pouvait être une idée intéressante.
Un article que les futures cohortes de stagiaires des deux années à venir ont probablement lu…
Yasmine Yandouzi, Véronique Michaud, Ophélie Martin et William Houle rejoindront ainsi l’organisation en 2025 tandis que Emy Jacques, William Blanchet-Imbleau, Megan Riendeau, Nicky Dade et Melody Jreissaty y effectueront leur stage du Barreau en 2026.
Yasmine Yandouzi
La jeune femme est étudiante en droit à l’Université de Montréal.
Elle a notamment travaillé pour le cabinet Audet Immigration, ce qui lui a donné l’opportunité de préparer diverses demandes d'immigration.
Yasmine Yandouzi a également été étudiante Pro Bono auprès de l'organisme l'Oeil Côte-des-Neiges, un organisme d'éducation en droit du logement.
Véronique Michaud
Véronique Michaud est étudiante en droit à l’Université Laval. Elle est actuellement stagiaire en droit au Tribunal administratif du travail.
Ophélie Martin
La jeune femme est également étudiante en droit à l’Université Laval. Elle est présentement étudiante en équité salariale à la CNESST.
William Houle
William Houle est, pour sa part, étudiant à l’Université de Montréal. Il est assistant de recherche auprès du professeur Didier Lluelles pour Les Éditions Thémis.
Emy Jacques
Emy Jacques est étudiante en droit à l’Université Laval. Elle travaille actuellement au pôle d'expertise en réclamations pour dommages au sein du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec.
William Blanchet-Imbleau
Le jeune homme est, pour sa part, étudiant à l’Université de Montréal. Il est délégué syndical au sein des Syndicats regroupés des employés municipaux.
Megan Riendeau
Megan Riendeau est également étudiante à l’Université de Montréal. Depuis trois ans, elle travaille comme agente administrative au CHU de Québec-Université Laval.
Nicky Dade
Nicky Dade est étudiante à l’Université d’Ottawa dans le programme de droit canadien. Elle a précédemment complété un baccalauréat en psychologie à l’Université McGill. Elle est actuellement adjointe de recherche à la Cour suprême du Canada.
Melody Jreissaty
Melody Jreissaty est, quant à elle, étudiante à l’UQAM. Elle est actuellement étudiante en droit en soutien aux conseillers en réadaptation et en indemnisation au sein de la CNESST.