Nouvel associé chez Dentons
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11438__Edward_Claxton300.jpg)
Marie Pâris
2013-11-22 08:30:00
![Me Edward B. Claxton a intégré le cabinet Dentons Canada à Montréal au début du mois de novembre.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11438__Edward_Claxton.jpg)
«Nous sommes ravis qu’un avocat qui possède une expérience et des connaissances aussi impressionnantes et qui est réputé pour l'excellence des services qu’il fournit aux clients se joigne à nous», a fait savoir Me Claude Morency, associé et directeur du bureau de Montréal.
Me Claxton se spécialise dans les fusions et acquisitions, dans des domaines aussi variés que les technologies de l’information, les logiciels, les biotechnologies, la pharmaceutique ou les journaux. Il a également géré de nombreux investissements transfrontaliers.
Un pro des produits dérivés
Fort de près de trente ans de carrière, il a exercé chez Stikeman Elliott, où il a notamment été associé et président du Board of directors. De 1988 à 1991, il a pratiqué le droit canadien au bureau londonien de Stikeman.
L’avocat s’est construit une solide expérience en valeurs mobilières (émissions publiques et placements privés), capital de risque, capitaux privés, structures et opérations sur des produits dérivés.
Il a d’ailleurs été honoré dans ce domaine de pratique par l’édition 2013 de The Best Lawyers in Canada, The Canadian Legal Lexpert Directory 2013 l’ayant également nommé avocat de premier rang.
Membre du Barreau du Québec et du Barreau de l’Ontario, Me Claxton fait partie de la New York State Bar Association et de l’American Bar Association.
Au rayon diplômes, l’avocat compte un baccalauréat en histoire et économie, un baccalauréat en droit civil de l’Université McGill, et un autre en common law de la Dalhousie University.