Nouvel avocat chez Dufresne Hébert Comeau
Delphine Jung
2017-03-02 08:30:00
Il avait auparavant travaillé pour Bernard & Brassard, et passé 10 ans chez Morency, où il avait effectué son stage, à la sortie de ses études de droit à l’Université de Montréal en 2002.
« Je m’y sentais un peu seul car j’étais le seul avocat en droit municipal. Lorsque les gens me demandaient “où est le reste de l’équipe”, je ne pouvais pas leur dire autre chose que “vous l’avez devant vous”. Au bout d’un moment j’ai un peu eu l’impression de patauger. »
Arrivé un peu par hasard dans le domaine du droit municipal, il avoue qu’aujourd’hui, cela le passionne: « C’est un domaine très riche car complet. Il n’y a pas un jour où on me pose deux fois la même questions », dit-il.
Barreau 2003, il conseille aux jeunes avocats de développer eux-mêmes leur pratique, de ne pas attendre qu’on leur donne des clients, mais de les chercher eux-mêmes. « C’est ça la véritable clé du succès », conclut-il.
Lise Choquette
il y a 6 ansBonjour est-ce que vous prenez des mandats de recours collectif contre une ville étant donné vos grandes qualités et expertises. Merci à l'avance elsi@videotron.ca