Nominations

Nouvelle associée d’expérience chez…

Main image

Audrey Bonaque

2021-07-27 08:30:00

Un cabinet annonce l’arrivée d’une avocate plaidante d’expérience dans ses bureaux. Qui est-elle ?
Me Emmanuelle Campeau. Photo : LinkedIn
Me Emmanuelle Campeau. Photo : LinkedIn
Après deux ans chez Bélanger Longtin, Me Emmanuelle Campeau rejoint le groupe du droit des assurances au cabinet Robinson Sheppard Shapiro.

Son expérience devant les tribunaux lui permet de régler des dossiers complexes en responsabilité professionnelle et civile et en litige fiscal.

Me Campeau représente des ingénieurs, des médecins, des architectes et des professionnels de la construction dans les dossiers en responsabilité professionnelle. Elle défend aussi des entrepreneurs généraux et spécialisés, des entreprises en construction en assurance et responsabilité civile.

Elle représente des entreprises et dirigeants impliqués dans des litiges fiscaux. Récemment, elle a négocié un règlement pour des pharmaciens pris au cœur d’un litige fiscal.

L’avocate a également de l’expérience en matière d’interprétation des contrats et en règlement à l’amiable.

Pendant deux ans et demi, elle a été chargée de cours à la maîtrise en fiscalité à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

En plus d’agir comme gouverneure à la Fondation du Barreau du Québec, l’avocate est une médiatrice civile accréditée par le Barreau du Québec. Elle s’engage aussi à titre de membre du Comité de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec depuis 2016.

Diplômée en droit de l’Université de Montréal, elle a été admise au Barreau du Québec en 2008.
4235
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires