Nominations

Nouvelle vague d’avocats!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-07-17 15:00:24

Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouveaux avocats. Qui sont-ils?

Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats dans les cabinets québécois.

BFR Avocats

Valérie Marleau - Source : LinkedIn

Valérie Marleau se joint à BFR Avocats en tant qu’avocate en droit transactionnel et corporatif.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste d’Avocate chez BFR avocat », mentionne-t-elle sur LinkedIn.

Avant de se joindre à Langlois, Me Marleau a travaillé en tant qu’avocate en droit corporatif chez Marque d’or, une société Thomson Reuters. Cinq ans plus tard, elle a été avocate pour Services juridiques M inc., puis avocate et enquêtrice de harcèlement au travail chez Expert-Conseil.

Elle a par la suite été avocate en droit des affaires et immigration, à son compte, chez Marleau avocate inc. et avocate en droit des affaires chez Langlois.

La Barreau 2009 détient un baccalauréat en common law de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Brodeur Prémont Lavoie

Marie-France Bergeron - Source : LinkedIn
Marie-France Bergeron est maintenant avocate en droit de la famille chez Brodeur Prémont Lavoie.

Depuis ses débuts, elle a su développer une expertise spécifique en droit des personnes, principalement en droit matrimonial en matière de divorce, séparation de corps, problèmes impliquant des gens en union de faits, garde d’enfants et révision de pension alimentaire.

« Je suis tellement contente de faire partie de cette belle équipe avec qui je partage la même vision et passion de la pratique du droit de la famille. Merci pour votre accueil très chaleureux », mentionne-t-elle sur LinkedIn.

Avant de rejoindre Brodeur Prémont Lavoie, elle a travaillé pendant plus de 12 ans chez Cain Lamarre.

La Barreau 20004 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

KRB

Sam Bendayan est sociétaire au sein du groupe de droit bancaire et financement de KRB. Il a rejoint l’équipe après avoir terminé son stage au sein

Sam Bendayan - Source : LinkedIn

du cabinet.

Dans sa pratique, il représente régulièrement divers prêteurs et sociétés emprunteuses dans le cadre d’un large éventail de transactions de prêts garantis.

Avant de rejoindre KRB, il a été stagiaire chez Blackwells Capital et analyste chez Pinto Legal.

Durant ses études, il a été directeur du programme d’études de sensibilisation juridique de McGill en développant des leçons basées sur des cas concernant divers sujets juridiques à enseigner au niveau de l’école secondaire.

Le Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université McGill.

Poudrier Bradet Avocats

Rosalie Bergeron - Source : LinkedIn
Rosalie Bergeron est maintenant avocate en droit du travail et de l’emploi chez Poudrier Bradet Avocats.

Dans le cadre de ses fonctions, Me Bergeron est appelée à assister ses collègues dans différents mandats de recherche et de rédaction juridique dans tout litige relatif au droit de l’emploi.

Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme auxiliaire d’enseignement à la Faculté de droit de l’UQAM pour le cours Droit des biens et de la propriété.

Elle a aussi été étudiante en droit et recherchiste chez CAIJ puis stagiaire en droit chez Therrien Couture Joli-Coeur.

La Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.

1872
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires