Pleins feux sur Drummond!
Mathieu Galarneau
2019-10-31 11:15:00
En expansion constante depuis quatre ans, le bureau compte désormais 11 avocats, quatre notaires et une quinzaine de professionnels, qui oeuvrent principalement en droit des affaires pour une clientèle à prépondérance dans le secteur manufacturier.
De grands souliers à chausser
Le bureau accueille Me Luis Baz en tant qu’associé. Le Barreau 1996 a oeuvré pendant 17 ans chez Pellerin Potvin Gagnon avant de faire le saut chez Cain Lamarre. Il pratique en droit des affaires, particulièrement en transferts d’entreprises.
Il reprend la clientèle de Me André Lepage, parti à la retraite.
« Les chaussures de Me André Lepage sont d'une grosse pointure à reprendre! Ce sont des mandats commerciaux de grande envergure. C'est vraiment le défi de reprendre cette clientèle qui a motivé Me Baz à se joindre à nous, en plus de passer à une organisation plus importante », explique l’associé-directeur du bureau de Drummondville, Me Jean-François Brouillard.
Une transition en douceur
Ensuite, Me Jean Côté devient avocat-conseil au sein du cabinet. Barreau 1976, il travaille depuis une quarantaine d’années en droit du travail et de l’emploi. Chez Cain Lamarre depuis 2010, il se dirige tranquillement vers la retraite après avoir formé sa successeure depuis trois ans, Me Alexandra Doyon, qui cumule aujourd’hui neuf ans de pratique.
De Montréal à Drummondville
Finalement, Me Gabriel Serena-Bélisle quitte le bureau de la métropole pour retourner dans sa région natale, où il rejoint l’équipe de litige. Outre le litige (assurances, construction, litige commercial), le Barreau 2016 s’intéresse au droit immobilier. Il appuiera l’équipe formée de Mes Catherine Desfossés, Yves D. Bélanger, Élisabeth Jutras et Jean-François Brouillard.
« Ce jeune-là était notre point de chute à Montréal pour les requêtes incident et autres. Sa femme est médecin et travaille à l'Hôpital Sainte-Croix. Tant qu'à faire des dossiers à Montréal pour les avocats de Drummondville, ben on lui a dit viens avec nous! »