Pratiquer en famille
Céline Gobert
2015-08-05 08:30:00
Du haut de ses 25 ans, l’avocat déclare avoir toujours été attiré par le droit du travail. Les mandats dans ce domaine constituent aujourd’hui l’essentiel de son travail. « Un plus petit cabinet me donne l’opportunité de vraiment prendre en charge les dossiers du début à la fin et d’explorer les différentes manières de résoudre un conflit. »
Avant d’être avocat, Me Brownstein travaillait pour l’agglomération montréalaise Hampstead à titre de gérant dans un milieu syndiqué où il a compris l’importance de gérer une situation avant qu’elle ne devienne un problème. « Je suis pour mettre l’emphase pour régler une situation hors cour et arriver à une entente pour que tout le monde soit un peu gagnant », indique à Droit-inc ce fervent défenseur de la médiation et de la conciliation.
Diplômé en droit de l’Université de Montréal et assermenté en décembre 2014, Me Brownstein a effectué un été à titre d’étudiant chez feu Heenan Blaikie, ainsi qu’un stage dans le département juridique de la ville de Westmount. Il dit y avoir réalisé l’influence que les décisions d’une municipalité peuvent exercer sur nos vies.
« Chaque jour, chez Brownstein & Brownstein, je sens que je fais une différence dans la vie des gens et que je suis là pour eux quand ils en ont besoin.» D’autant plus que les employés sont la plupart du temps moins armés que les employeurs quand il s’agit d’entamer ou de gérer un recours, conclut-il.