Quatre nouveaux associés chez…
Marie-Ève Buisson
2025-02-04 08:30:38
Le cabinet LJT annonce la nomination de quatre nouveaux associés. Il s’agit de Karl Michel, Maxime Laflamme-Leblond, Marie-Anne Bédard et Valérie Frigon.
Karl Michel pratique en droit de la copropriété divise et en droit immobilier depuis 2016. Il s'est joint à l'équipe spécialisée en droit de la copropriété chez LJT Avocats en 2020.
Il conseille et représente principalement les syndicats de copropriétaires et toute autre personne ayant des intérêts à faire valoir auprès de ceux-ci, accompagnant ainsi ses clients à valider la conformité juridique des décisions et des actions prises au quotidien.
Avant de rejoindre LJT, il a travaillé comme avocat chez Papineau Avocats.
Le Barreau 2017 détient un baccalauréat en administration des affaires du HEC Montréal et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Maxime Laflamme-Leblond pratique en droit de la copropriété divise et en droit immobilier depuis 2015.
Dans le cadre de sa pratique, il conseille et représente tant les syndicats de copropriété que les copropriétaires, offrant à ceux-ci son expertise en matière de droit de la copropriété.
Avant de rejoindre LJT, il a travaillé comme avocat chez Papineau Avocats. Il est actuellement chargé de cours au Cégep de Saint-Laurent.
Le Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Marie-Anne Bédard est notaire et œuvre au sein de l’équipe de fiscalité et de droit commercial.
Spécialisée dans les réorganisations corporatives, les fusions et acquisitions ainsi que les planifications successorales et post-mortem, « elle accompagne ses clients avec une approche pragmatique et adaptée à leurs besoins spécifiques ».
Avant de rejoindre LJT, elle a travaillé comme chargée de cours à l’Université de Sherbrooke et comme notaire chez KB Fiscalité.
Elle détient un diplôme en fiscalité, une maîtrise en fiscalité, une maîtrise en droit notarial et un baccalauréat en droit, tous complétés à l’Université de Sherbrooke.
Valérie Frigon est avocate et fiscaliste au sein de l'équipe de droit commercial et corporatif. Son expertise est principalement axée sur les transactions commerciales, notamment l’acquisition et la vente d’entreprises.
Avant de rejoindre LJT, elle a travaillé comme secrétaire chez le Vivier, comme avocate chez Prodentia & Associés et stagiaire en droit chez Silver Sandiford Avocats.
La Barreau 2015 détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.