Quatre nouveaux associés chez Stein Monast!
Camille Dufétel
2024-03-01 08:30:21
En ce début d’année 2024, le cabinet a, lui aussi, fait l’annonce de ses nouveaux associés… Alors, qui sont-ils?
Stein Monast se dit fier de débuter l’année avec les nominations de Mes Lyes Arfa, Victoria Lemieux-Brown, Isabelle Garneau et Émilie Nadeau à titre d’associés.
Me Arfa est notaire et Mes Lemieux-Brown, Garneau et Nadeau sont avocates.
Me Arfa se consacre au droit transactionnel, au droit immobilier et au droit successoral. Il a rejoint le cabinet après y avoir complété son stage en droit notarial. Stein Monast souligne que sa pratique l’amène par exemple à rédiger des contrats de vente ou d’acquisition d’immeubles ainsi que des baux commerciaux. On apprend qu’il s’intéresse également au financement privé.
« Dans le domaine immobilier, en plus de la réalisation de recherches de titres, il a notamment conseillé et représenté des clients relativement à des questions de droit municipal, de droit agricole et de prescription acquisitive, poursuit Stein Monast. Enfin, en ce qui a trait au domaine de la planification successorale, il apporte son soutien par la rédaction de testaments et de mandats en cas d’inaptitude. »
Me Lemieux-Brown pratique pour sa part surtout en litige civil et commercial, notamment dans les domaines du droit disciplinaire et administratif, de la responsabilité civile et professionnelle, des bris de contrats, des conflits entre actionnaires, des recours en droit immobilier, d’injonctions et d’autres mesures de sauvegarde.
Stein Monast ajoute que sa pratique l’amène aussi à traiter des dossiers en matière de droit de la faillite et de l’insolvabilité.
Quant à Me Garneau, elle travaille en droit du travail et de l’emploi, tout en œuvrant également en matière de protection des renseignements personnels et d’accès à l’information.
« Elle conseille et représente des entreprises du secteur privé, des secteurs public et parapublic devant les tribunaux civils et administratifs en matière de relations de travail et de droit de la santé et la sécurité au travail, incluant des questions touchant les normes du travail, l’admissibilité des lésions professionnelles, les accidents du travail et toutes autres questions connexes ».
Stein Monast ajoute qu’elle est impliquée dans divers mandats de conseils juridiques, de prévention des différends, de règlement des conflits et de représentation devant les divers tribunaux et ce, tant sur le plan des relations de travail collectives qu’individuelles.
Me Nadeau œuvre pour sa part dans les domaines du droit des assurances et du litige civil.
Elle est impliquée dans des dossiers d’assurance de dommage et de responsabilité professionnelle et civile et exerce aussi en litige commercial et en droit de la construction.
« Émilie a développé des compétences en matière d’assurance collective de personnes (assurances invalidité, vie et voyage), ayant travaillé dans ce domaine avant de se joindre au cabinet, précise son cabinet. Membre du Barreau depuis 2009, elle est régulièrement appelée à plaider devant plusieurs instances judiciaires. »