Sept jeunes recrues chez…
Sonia Semere
2024-04-04 15:00:53
Un cabinet accueille sept avocats récemment assermentés. De qui s’agit-il?
Le cabinet Therrien Couture Joli-Coeur recrute sept avocats, tout juste assermentés : Mes Alissa Lafontaine, Baptiste Poulin, Abelle Desrosiers, Marike Larochelle-Toornstra, Simon Gauthier, Neili Hussaini et Ariane Matte.
Alissa Lafontaine
La jeune femme rejoint l’équipe litige au bureau de Brossard.
« Elle est appréciée pour sa motivation, son assiduité et son dévouement auprès des clients », peut-on lire sur le site du cabinet.
Au fil de son parcours scolaire et professionnel, Me Lafontaine a eu l’opportunité de développer des compétences dans plusieurs sphères du droit. Elle a notamment participé à une simulation de procès en responsabilité médicale.
Elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal.
Baptiste Poulin
Me Poulin rejoint, pour sa part, le groupe propriété intellectuelle au bureau de Québec.
Le cabinet souligne « sa curiosité, sa rigueur et son professionnalisme ».
Durant ses études, il a participé à la fondation du Comité du droit de la santé de l’Université Laval, en plus d’y agir à titre de vice-président aux finances et s’est impliqué au sein du Club droit et affaires de l’Université Laval.
Il est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Abelle Desrosiers
La jeune avocate rejoint le groupe droit des affaires à Saint-Hyacinthe.
Durant son stage au sein du cabinet, elle soutenait les associés et avocats, notamment dans les transactions en matière de vente et acquisition d’entreprise.
Ayant un intérêt particulier pour le monde des affaires et l’entrepreneuriat, Me Desrosiers a complété un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en comptabilité avant d’entreprendre sa formation juridique.
Elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal.
Marike Larochelle-Toornstra
Marike Larochelle-Toornstra fait désormais partie de l'équipe litige au bureau de Sherbrooke.
Au cours de ses études universitaires, elle a été étudiante-bénévole pour le Réseau national d’étudiant(e)s Pro Bono ainsi que pour le Bureau d’information juridique de l’Université Laval, en plus d’être étudiante-clinicienne pour la Clinique de droit international, pénal et humanitaire.
« Ces différentes implications lui ont permis d’acquérir de meilleures techniques de travail, d’aiguiser son jugement critique et de perfectionner ses aptitudes en gestion d’urgence », souligne le cabinet au sujet de sa recrue.
Elle est diplômée en droit de l’Université Laval.
Simon Gauthier
Simon Gauthier rejoint, pour sa part, l'équipe litige au bureau de Montréal.
Durant ses études, il a travaillé à titre d’étudiant-clinicien au sein de la Clinique juridique du Mile End et a effectué un stage auprès de la Cour supérieure, chambre criminelle.
Le jeune avocat a également effectué une technique en chant jazz interprétation au Cégep de Saint-Laurent.
Il est diplômé en droit de l’Université de Montréal.
Neili Hussaini
Neili Hussaini rejoint l'équipe litige aux bureaux de Brossard et Montréal.
Au cours de son parcours universitaire, la jeune assermentée a présidé un comité étudiant et a organisé des concours de plaidoirie.
Elle a également participé à une clinique d’information légale et contribué à l’accueil des étudiants internationaux sur le campus.
Me Hussaini est diplômée en droit de l’UQAM.
Ariane Matte
Ariane Matte rejoint le groupe droit de la santé au bureau de Québec. Elle pratique également en droit administratif, en droit disciplinaire et professionnel.
Elle agit notamment pour des établissements et organismes du réseau de la santé et des services sociaux dans toutes les sphères de leurs activités.