Trois nouveaux avocats assermentés!

Marie-Ève Buisson
2025-02-26 08:30:25
Un grand cabinet célèbre l’assermentation de trois de ses stagiaires…
Le cabinet Langlois annonce la nomination de trois nouveaux avocats assermentés. Il s’agit de Mes Gabriel Auger Pinsonneault, Laurianne Duquette et Jérémie Martin.

Me Auger Pinsonneault exerce en litige civil et commercial et en droit administratif. Il se penche principalement sur des questions d’ordre contractuel, extracontractuel et déontologique, agissant pour une clientèle diversifiée composée principalement d’institutions bancaires, d’organismes publics et d’instances gouvernementales autochtones.
Avant de rejoindre Langlois, il a travaillé comme étudiant en droit chez Juristes engagées, comme auxiliaire juridique à la Cour supérieure et comme stagiaire en droit à la Clinique d’information légale de l’Université Concordia.
Le Barreau 2024 détient un certificat en science politique de l’Université du Québec à Chicoutimi, un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université de Montréal.
Laurianne Duquette fait partie du groupe de litige civil et commercial. Sa pratique s’oriente principalement sur les domaines de la responsabilité contractuelle et extracontractuelle, des actions collectives, du droit bancaire, ainsi que du droit de la consommation.
Avant de rejoindre Langlois, elle a travaillé comme étudiante en droit chez Desjardins, comme stagiaire à la Cour supérieure du Québec et comme étudiante en droit chez Duguay Le Roy Avocats.
La Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Jérémie Martin exerce en droit commercial et des sociétés, en financement et en fusions et acquisitions.
Sa pratique porte principalement sur les questions relatives au droit des affaires et au droit des sociétés. Il intervient fréquemment dans le cadre de dossiers de fusions et acquisitions et de relève d’entreprise
Le Barreau 2024 détient un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et de la santé et un baccalauréat en droit de l’Université Laval.