Trois nouvelles avocates!
Marie-Ève Buisson
2024-12-19 08:30:27
Le cabinet Lavery accueille dans son équipe trois nouvelles avocates. Il s’agit d’Andréa Ruel, d’Émie Dubuc et de Catherine Fortin-Laurin.
Andréa Ruel est avocate principale et membre de l’équipe litige et règlement de différends. Sa pratique est principalement axée sur le droit de la santé et des services sociaux.
« C'est avec enthousiasme que je me joins à l'équipe de Lavery, ayant une expertise inégalée en droit de la santé. Je me suis immédiatement sentie faire partie de l'équipe dès mes premiers échanges avec mes futurs collègues qui valorisent autant l'excellence que l'humanité », dit-elle sur le site de Lavery.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate chez Bélanger Longtin, Borden Ladner Gervais, au CISSS de la Montérégie-Est et chez Me Kathleen Omeara.
La Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.
Émie Dubuc est membre du groupe litige et règlements de différends et axe sa pratique principalement en litige civil et commercial.
« J'ai décidé de rejoindre Lavery pour l'opportunité de travailler dans un environnement où la quête d'excellence se marie à une approche humaine. Ce cabinet, avec sa longue tradition d'innovations marquantes et ses standards élevés, offre un cadre stimulant où l'audace, la collaboration et l'esprit entrepreneurial sont encouragés au quotidien », mentionne-t-elle sur leur site.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate chez Sarrazin Plourde et chez Municonseil avocats inc. Elle a fait son stage à l’Office municipal d'habitation de Montréal.
Détentrice d'un certificat en administration des affaires de l'Université du Québec en Outaouais. la Barreau 2020 a obtenu une licence en droit civil, régime coopératif, de l'Université d'Ottawa.
Catherine Fortin-Laurin est membre du groupe litige et règlements de différends, où elle axe sa pratique principalement en litige civil et commercial.
Elle conseille et représente ses clients dans des litiges commerciaux touchant notamment les domaines de la construction, les conflits entre actionnaires, les assurances et les actions collectives.
« Ce qui m'a attirée du cabinet, c'est notamment le souci du détail et l'engagement envers des solutions créatives et adaptées aux besoins des clients, des valeurs qui résonnent fortement avec ma propre approche professionnelle. Le savoir-faire des professionnels de Lavery est à la fois inspirant et motivant, et je suis fière de me joindre à une équipe qui mise sur l'excellence de ses membres », explique-t-elle sur le site internet.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate chez LDB avocats et Astell Lachance Du Sablon De Sua.
La Barreau 2019 détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.