Un avocat se joint à un grand groupe de litige
Marie-Ève Buisson
2024-01-12 12:00:51
Un avocat se joint à un grand cabinet et apporte avec lui une expertise en litige…
Le cabinet Miller Thomson agrandit son équipe de litige avec l’arrivée de l’avocat Mathieu Boily.
Me Boily exerce dans le domaine du litige civil, plus particulièrement en assurance. Sa pratique se concentre sur la responsabilité civile, la responsabilité liée aux produits et la construction.
« C’est Miller Thomson qui m’a approché. J’ai rapidement accepté, puisque j’avais déjà travaillé avec eux dans plusieurs dossiers. Je croyais aussi que c’était un bureau qui pouvait m'offrir une grande plateforme afin de me développer professionnellement », mentionne-t-il.
Avant de rejoindre Miller Thomson, Mathieu Boily a travaillé comme avocat chez AGML Conseillers juridiques, chez Desjardins et chez Robinson Sheppard Shapiro.
« Je suis une personne proactive qui prend à cœur ses dossiers. Ce que j’espère apporter au bureau c’est le bagage que j’ai pu accumuler plus principalement en responsabilité civile, en responsabilité du fabricant… Bref, tous les domaines connexes reliés à l’assurance », décrit-il.
Dans sa pratique, Me Boily offre des services de représentation devant les tribunaux, de rédaction d’opinions et de procédures ainsi que de négociation en matière d’assurance.
« Ce qui m’attire dans le litige c’est l’aspect humain que l’on peut retrouver derrière une problématique. Mes dossiers peuvent porter sur des problèmes de la vie de tous les jours et c’est ce qui m’attire vraiment dans ce type de pratique », souligne-t-il.
L’arrivée de Mathieu Boily chez Miller Thomson vient agrandir l'équipe de litige qui compte maintenant près de 50 avocats à Montréal.
« Nous avons recruté Me Boily puisque nous avons déjà travaillé avec lui dans plusieurs dossiers. Son profil nous intéressait puisqu'il avait une pratique en assurance et en litige. Ce bagage professionnel répondait à nos besoins à Montréal, puisque nous sommes en pleine croissance », mentionne Claudia Desjardins Bélisle, associée et responsable du groupe litige du bureau de Montréal.
Le Barreau 2019 détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.