Un nouveau visage chez SBL
Diane Poupeau
2019-05-03 14:30:00
Originaire de France, l’avocate a rejoint l'Université Laval dans le cadre d'une année d'échange lors de sa maîtrise en droit, économie et gestion à l'Université de Toulouse.
« J'ai tellement aimé cette année que je ne suis jamais repartie », a-t-elle confié à Droit-Inc. Elle devient alors étudiante régulière à l'Université Laval où elle décroche un baccalauréat en droit en 2010. L'année suivante, elle est admise au Barreau.
Elle a pratiqué pendant deux ans au bureau de Québec de Cain Lamarre, où elle a fait son stage du Barreau, avant de devenir conseillère juridique chez DERYtelecom pendant cinq ans.
« Ce fut une très belle expérience mais j'ai eu une petite nostalgie de la pratique privée, je m'ennuyais de faire du litige », explique-t-elle.
Le litige est en effet un aspect du métier qu'elle apprécie particulièrement. « Il y a un rôle de conseil qui est important aussi bien dans la gestion des dossiers que dans l'évaluation du risque ».
Désormais chez SBL, l'avocate pratique en litige civil et commercial, et plus précisément en droit de la construction. Elle aimerait également développer une expertise en droit de l'immigration.