Un nouvel associé chez Norton Rose
Emeline Magnier
2015-03-25 08:30:00
Dès le début de sa carrière, ce juriste a toujours eu un intérêt marqué pour les chiffres. Membre du Barreau du Québec depuis 1977, il a ensuite complété des études en comptabilité pour intégrer par la suite l'Ordre des comptables professionnels agréés.
Après avoir pratiqué au sein de firmes comptables, il a finalement rejoint ses confrères juristes, puis est devenu membre du cabinet Fasken Martineau en 2003 à Québec.
Me Roy connaissait bien le bureau de Norton Rose Fulbright de la capitale ainsi que ses associés, notamment Me Sébastien Gingras et François Duchesneau. « Le cabinet est très coté en droit des affaires et ils avaient besoin d'une ressource supplémentaire », indique l’avocat qui travaillera aux côtés des trois autres fiscalistes du bureau.
Il interviendra également comme support auprès des jeunes avocats, une fonction taillée sur mesure pour cet ancien professeur de l'Université Laval qui a enseigné pendant dix ans la fiscalité à la faculté d'administration. « Le mentorat m'intéresse particulièrement », confesse-t-il.
Me Roy est membre de l’Association de la planification fiscale et financière (APFF), dont il a été vice-président du conseil et président du conseil d’administration respectivement en 2012 et 2013. Il a également siégé au sein du conseil d’administration de 2004 à 2013 et est membre de l’Association canadienne d’études fiscales.