Une autre pluie de nominations !
Marie-Ève Buisson
2023-05-31 15:00:00
Morency
« La saison des stages se poursuit avec l'arrivée de Sarah-Maude Dumont (Québec) et de Nicolas Masse-Savard (Montréal). Nous espérons que vous vous y plairez en compagnie de vos nouveaux collègues du bureau », a annoncé le cabinet sur LinkedIn.
Avant de rejoindre Morency, Sarah-Maude Dumont a été technicienne en documentation chez Pharmalab puis tutrice pour Tutorat Pro. Elle a également été rédactrice juridique chez ACEF du Grand-Portage puis traductrice juridique chez Lexis Nexis.
Durant ses études, elle a été bénévole pour Pro Bono Étudiants. Sarah-Maude Dumont détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en traduction et terminologie de l’Université Laval.
Nicolas Masse-Savard se dit heureux de faire partie de l’équipe de Morency en tant que stagiaire. « J’ai le plaisir de vous annoncer que j’occupe depuis quelques jours le poste de stagiaire en droit chez Morency Société d'avocats. Très heureux de retrouver cette belle équipe », a-t-il mentionné sur LinkedIn.
Durant ses études, il s’est impliqué dans l’équipe sportive Les Carabins. Nicolas Masse-Savard détient un baccalauréat en études internationales en plus d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Gowling WLG
« Félicitations à Jean-Loup Lalonde qui, suite à son assermentation, se joint à titre d'avocat au sein du groupe de Droit Autochtone. Nous saluons sa détermination, sa persévérance et son dévouement. Bienvenue dans la grande famille Gowling WLG ! », a annoncé le cabinet sur LinkedIn.
Jean-Loup Lalonde est avocat en droit autochtone. Il se spécialise aussi en litige et règlement de différends.
Au cours de ses études, il a participé à plusieurs initiatives parascolaires, dont le Comité des simulations de l’ONU où il a siégé en tant que coprésident. Lors de la Catalonia Model United Nations, à Barcelone, en Espagne, celui-ci a reçu la distinction de Meilleur délégué, « en reconnaissance de ses qualités de diplomate ».
Il a également effectué un stage en droit à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec. Jean-Loup Lalonde détient un baccalauréat en droit civil et un Juris Doctor en common law de l’Université de Montréal, en plus d’une maîtrise en droit de l’Université McGill.