Une autre pluie de nominations!
Marie-Ève Buisson
2024-07-29 15:00:35
Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouveaux avocats. Qui sont-ils?
Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leurs équipes. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats dans les cabinets québécois.
GBV Avocats
Le mardi 23 juillet 2024, avait lieu l'assermentation de Mes Catherine Roussy et Stéphany Rinfret, maintenant avocates chez GBV.
« Nous avons eu le privilège de les voir évoluer au sein du cabinet, et il nous fait plaisir d'annoncer qu'elles poursuivront leurs parcours avec nous en tant qu'avocates », mentionne le cabinet.
Catherine Roussy exercera principalement en litige civil, notamment en matière de droit de la construction, d'assurance et de la responsabilité civile.
Avant de rejoindre GBV, elle a travaillé comme étudiante à la Société québécoise des infrastructures et comme stagiaire à l’Assemblée nationale du Québec.
Au cours de son cheminement universitaire en droit, elle s’est impliquée au Bureau d’information juridique de l’Université Laval et a fait partie de l’Association pour la simulation francophone des Nations Unies.
Me Roussy est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales de cette même Université.
Stéphany Rinfret exercera principalement en litige civil et commercial.
Avant de rejoindre GBV, elle a travaillé comme bénévole au Bureau d’information juridique, comme étudiante en droit chez Beneva et comme étudiante en droit chez Revenu Québec.
Elle a obtenu son baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université Laval en plus d’y avoir complété avec succès un microprogramme en fiscalité.
Morency
Philippe Vachon est maintenant avocat chez Morency dans l'équipe de litige.
« Nous sommes convaincus qu'il contribuera grandement au succès de notre cabinet. Bienvenue dans notre équipe! »
Avant de rejoindre Morency, il a travaillé comme avocat chez Lavery. Durant ses études, il a été président de l’Association des Étudiants et Étudiantes en Droit de l'Université Laval. Il a aussi été agent au recensement chez Statistique Canada.
Le Barreau 2023 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
PFD Avocats
Samuel Miscioscia est passé d’étudiant en droit, à stagiaire puis avocat chez PFD.
« Grand remerciement à toute l’équipe de PFD Avocats pour leur soutien tout au long de mon stage. J’ai très hâte de continuer ma carrière en tant qu’avocat avec vous », écrit-il sur LinkedIn.
Avant de rejoindre PFD Avocats, il a été premier répondant à la Croix-Rouge canadienne et agent de sécurité chez Neptune Security.
Il siège présentement comme administrateur au conseil d’administration de la maison de soins Pallia-Vie.
Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’université de Sherbrooke, obtenu en 2023, où il a été inscrit sur la liste du doyen, en raison de l’excellence de ses résultats académiques.