Une nouvelle avocate chez BTIC
Julien Vailles
2017-08-24 08:30:00
BTIC Avocats est né en 2016; Me Giuseppe Battista, anciennement chez Shadley Battista, compte plus de 30 ans de pratique en droit criminel.
C’est ainsi que Me Juillet avait entendu parler de la réputation de l’avocat, et qu’elle s’est empressée de manifester son intérêt de travailler chez BTIC. Quant au droit criminel, il s’agissait d’une vocation dès son entrée en droit. « Je suis allée en droit pour faire valoir des causes sociales…c’est l’aspect humain qui m’a tout naturellement conduite au droit criminel! » explique-t-elle à Droit-inc.
Contrairement à beaucoup de cabinets dans le domaine, il ne s’agit pas vraiment d’une pratique « à volume ». Me Juillet a ainsi des dossiers d’alcool au volant, mais aussi de fraude ou de droit pénal, comme les infractions au Code de la sécurité routière. Ce qu’elle préfère, ce sont les dossiers de longue haleine, incluant la recherche, la préparation des interrogatoires et les plaidoiries.
L’avocate a débuté en droit en 2013 à l’Université de Montréal, après avoir d’abord entamé un diplôme en science politiques. Ce baccalauréat comprend un certificat en droit chinois à la China University of Political Science and Law.