Nominations

Une nouvelle stagiaire en droit de l’environnement!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-09-06 08:30:09

Camille Péloquin. Source: CQDE
Camille Péloquin. Source: CQDE
Un organisme en droit de l’environnement accueille dans son équipe une nouvelle stagiaire…

Le Centre québécois du droit de l’environnement accueille Camille Péloquin à titre de stagiaire du Barreau.

« Je rêve d’une société plus verte. L’avancement du droit de l’environnement, l’étude de questions juridiques liées aux nouvelles, ainsi que le partage de l’information sont pour moi certains des meilleurs moyens d’y parvenir. Le CQDE est le milieu idéal pour travailler en ce sens et je ne pourrais être plus heureuse de me joindre à l’équipe! », mentionne-t-elle.

Camille Péloquin détient une licence en droit et un Juris Doctor de l’Université d’Ottawa. Elle complète actuellement une maîtrise en droit à l’Université de Montréal où elle rédige un mémoire traitant des cadres juridiques de l’alimentation locale pour des considérations environnementales.

En 2021, elle a travaillé auprès du programme « Hidden Harvest Ottawa », où elle a développé un grand attrait pour le milieu communautaire. Depuis, elle y est toujours impliquée à titre de membre du comité consultatif.

Avant de rejoindre le CQDE, elle a travaillé comme assistante de recherche à l’Université d’Ottawa et à l’Université de Montréal. Elle a aussi été coordonnatrice de l’accès à l’information junior pour le ministère de la Défense nationale.

« Nous sommes très heureux·euses d’accueillir Camille à titre de nouvelle stagiaire du Barreau au sein de notre équipe. Son expérience diversifiée en droit de l’environnement sera un bel atout pour le CQDE », ajoute le CQDE.

1025
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires