Nominations

Une pluie de nouvelles recrues!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-09-11 15:00:17

Kenza Chaoui. Source : Cain Lamarre
Kenza Chaoui. Source : Cain Lamarre
Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouveaux avocats et associés. Qui sont-ils?

Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leurs équipes. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats et d’associés dans les cabinets québécois.

Cain Lamarre

Kenza Chaoui passe de stagiaire à avocate chez Cain Lamarre.

« Je suis heureuse de vous annoncer que suite à mon assermentation, je rejoins en tant qu’avocate l’équipe de droit des affaires de Cain Lamarre », annonce-t-elle sur LinkedIn.

Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme secrétaire pour Élections Montréal et comme stagiaire chez Laalou et Associé.

Elle a été bénévole pour Étudiant(e)s pro bono du Canada, pour la Clinique juridique pour les OBNL et pour la Clinique juridique de Saint-Michel.

La Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université de Montréal.

Fasken

Alexandre Girard-Létourneau. Source : LinkedIn
Alexandre Girard-Létourneau. Source : LinkedIn
Alexandre Girard-Létourneau est avocat au sein du groupe droit du travail et de l’emploi au bureau de Québec.

Durant sa carrière, il a rempli des mandats à titre de conseiller juridique interne, mais également à titre de représentant devant les divers tribunaux spécialisés en droit du travail et de l’emploi.

Avant de rejoindre Fasken, il a travaillé comme conseiller juridique pour IA Groupe financier, comme avocat au ministère de la Justice, comme avocat chez Blouin société d’avocats et comme avocat chez Tremblay Lafleur Petitclerc.

Le Barreau 2017 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Lavery

Anne-Sophie Paradis. Source : LinkedIn
Anne-Sophie Paradis. Source : LinkedIn
Anne-Sophie Paradis est membre du groupe de droit du travail et de l'emploi chez Lavery.

« Je suis heureuse de vous annoncer que suite à mon assermentation du 28 août dernier, je rejoins en tant qu’avocate l’équipe de droit du travail et de l’emploi de Lavery », dit-elle sur LinkedIn.

Elle s'est jointe à l'équipe de Lavery en tant qu'étudiante en 2021. Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme coordonnatrice chez SYRUS Réputation.

Pendant ses études, Me Paradis a été activement impliquée au sein de l'Association des étudiantes et étudiants en droit de l'Université de Montréal (AED) en tant que vice-présidente aux communications pour l'année 2021-2022.

Elle s'est également engagée auprès de la Clinique juridique PROFIL, qui offre un service d'information juridique aux professionnels formés à l'étranger pour faciliter leur intégration sur le marché du travail québécois.

La Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un DESS en relations publiques de l’Université Laval.

McCarthy Tétrault

Lévy Bazinet. Source : LinkedIn
Lévy Bazinet. Source : LinkedIn
Lévy Bazinet est associé au sein du groupe national de droit des affaires à Montréal. Il se spécialise en fusions et acquisitions, en développement de projets et en gestion d’actifs dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie renouvelable.

Avant de rejoindre McCarthy Tétrault, il a travaillé comme vice-président des affaires légales chez Boralex, comme directeur principal des affaires juridiques chez Ivanhoé Cambrige et comme directeur juridique chez Infrastructure Québec.

Il a aussi été conseiller juridique chez Cogeco Cable et avocat chez Fasken Martineau DuMoulin pendant plus de huit ans.

Le Barreau 2005 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

1563
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires