Une sommité en droit contractuel se lance comme avocat-conseil
Sophie Ginoux
2023-07-14 08:30:00
Depuis les années 1980, dès qu’il est question de droit contractuel, de droit civil et de droit commercial, les écrits ou le nom de cet avocat ressortent sans cesse. Sa vaste connaissance de ces domaines du droit, individuellement ou imbriqués, lui a d’ailleurs permis au fil du temps d’épauler des collègues et de mener des dossiers jusqu’en Cour suprême.
C’est donc avec une feuille de route parfaite que Me Karim a décidé d’offrir ses services d’avocat-conseil aux cabinets québécois.
Un soutien précieux
Me Vincent Karim ne le cache pas. Plus un dossier est complexe et épineux, plus il est motivé.
« Les affaires qui soulèvent des questionnements mixtes et qu’il est même difficile d’arrimer à des règles du droit, ce sont les défis que je préfère » dit-il.
L’expert peut donc agir à titre d’avocat-conseil dès qu’un cabinet rencontre des problèmes avec un dossier en droit civil, en droit contractuel et en droit commercial. Opinion juridique, orientation, soutien dans la pratique, représentation et plaidoirie ; rien n’est à l’épreuve de cet juriste chevronné qui refuse de dormir sur ses lauriers. Un soutien qui s’avérera précieux pour bon nombre de professionnels du milieu.