Une soupe de nominations
Marie-Ève Buisson
2024-05-13 15:00:54
Plusieurs cabinets ont récemment agrandi leur équipe avec de nouveaux avocats. Qui sont-ils?
Deveau Dufour Mottet Avocats
Audrey Girouard pratique en litige civil et commercial, plus particulièrement en droit immobilier et en louage résidentiel.
Selon son cabinet, elle se distingue par sa persévérance et son accessibilité « étant toujours disponible afin d’aider ses clients dans leurs diverses problématiques ».
Avant de rejoindre Deveau Dufour Mottet, elle a travaillé comme étudiante stagiaire et auxiliaire juridique à la Clinique Juridique de l'Université de Montréal et comme étudiante en droit à l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
Elle a complété son stage du Barreau du Québec au sein de l’équipe de Deveau Dufour Mottet, ce qui lui a permis de plaider régulièrement au Tribunal administratif du logement.
La Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
IMK
Bianca Annie Marcelin rejoint IMK en tant que sociétaire. Elle pratique essentiellement en droit civil et en litige.
Avant de rejoindre IMK, elle a travaillé comme avocate chez McCarthy Tétrault, comme étudiante clinicienne à la Clinique Juridique Itinérante et comme auxiliaire juridique au Tribunal administratif du Québec et à la Cour supérieure de Montréal
« Entamer ce nouveau chapitre signifie dire au revoir à une période de ma vie qui m'a permis de grandir et a façonné la personne dont je suis fière. Je suis reconnaissante envers les mentors et les amitiés que j'ai tissées chez McCarthy Tétrault et qui m'ont donné des ailes », dit-elle sur LinkedIn.
La Barreau 2022 détient un baccalauréat en droit de l’Université McGill.
Langlois
Marie-Alexandra Francou est membre du groupe de droit du travail et de l’emploi. Elle est régulièrement appelée à faire des représentations devant les différentes instances en matière de droit du travail, telles que les tribunaux d’arbitrage et le Tribunal administratif du travail, de même que devant les tribunaux de droit commun.
Avant de rejoindre Langlois, elle a travaillé comme avocate chez Bélanger Sauvé et chez Poudrier Bradet Avocats.
« Quel privilège de pouvoir développer ma pratique au sein d’une équipe si accueillante, dynamique et chevronnée! Je suis impatiente de travailler avec mes nouveaux collègues, d’accompagner et de soutenir nos clients ainsi que de contribuer au succès continu de Langlois », mentionne-t-elle.
La Barreau 2018 détient un baccalauréat en musique et une maîtrise en arts de l’Université McGill en plus d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Verdon Armanda Gauthier
Charlotte La Rosa-Verdon pratique essentiellement en droit de la famille.
Avant de rejoindre Verdon Armanda Gauthier, elle a travaillé comme stagiaire au Secrétariat du Conseil du trésor et comme stagiaire chez Tremblay Bois avocats.
La Barreau 2023 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a également fait un échange étudiant en droit à l’Università degli Studi di Ferrara.