Des millions $ pour Juripop!
Sonia Semere
2024-06-18 13:15:29
Une aide financière de plusieurs millions de dollars vient d’être attribuée à Juripop. Dans quel but?
Le ministre du travail, Jean Boulet, vient d’annoncer l'attribution d'une aide financière de 2,4 millions de dollars sur quatre ans à la Clinique juridique Juripop.
L’objectif? Permettre d'accompagner et de soutenir juridiquement, sur l'ensemble du territoire québécois, des personnes salariées ayant subi du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail.
Cette aide vient répondre à des recommandations qu'un comité composé de trois professeures réputées a formulées en prévision de l'étude et de l'adoption de la Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail.
Ce comité avait notamment souligné que les personnes plaignantes ne bénéficiaient pas d'un soutien suffisamment personnalisé pour être adéquatement représentées dans le cadre des recours exercés.
« Avec cette annonce, le gouvernement du Québec démontre sa volonté d'agir pour que des personnes salariées ayant subi du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail soient mieux accompagnées et soutenues juridiquement », a déclaré Jean Boulet.