Du changement à la direction de SOQUIJ
Sonia Semere
2024-09-12 13:15:32
La présidente-directrice générale vient d’annoncer son départ à la retraite…
SOQUIJ vient d’annoncer le départ de sa présidente-directrice générale, Me Danielle Blondin, qui prendra sa retraite le 30 septembre prochain.
Celle-ci s’est d’abord jointe à l’organisation en juin 1996 en tant que conseillère juridique, puis elle a été coordonnatrice, droit civil et pénal.
Me Blondin a ensuite été directrice de l’information juridique, responsable du secteur rédaction de SOQUIJ, des activités de production technique des produits ainsi que de la gestion des partenaires fournisseurs de contenus juridiques avant d’être nommée présidente-directrice générale en 2022.
« Au nom du conseil d’administration et de tous les employés de SOQUIJ, je tiens à remercier Danielle non seulement pour sa vision et son dévouement envers l’organisation, mais également pour son engagement indéfectible à l’égard de l’accès à la justice », a déclaré Me Marie-Claude Sarrazin, présidente du conseil d’administration.
Le conseil d'administration de SOQUIJ a nommé Keven Beauchemin comme directeur général adjoint par intérim.
Par ailleurs, le processus de nomination d'une nouvelle personne à la présidence-directrice générale se fera par décret ministériel.
Le conseil d’administration a ainsi enclenché le processus de sélection devant mener à des recommandations de candidats au ministre de la Justice.