Faux clients et escroquerie

Marie Pâris
2014-04-24 13:15:00

Ils les ont mêlés aux dossiers de vrais clients ; ils défendaient en effet des patrons d’entreprises et de commerces victimes de l’explosion d’une usine à encre, en novembre 2006, rapporte SalemNews.
Les avocats, Peter Lagorio et Michael Germano, ont eu accès aux détails de l’accord de 7 millions de dollars de dédommagements signés avec la compagnie d’assurance de l’usine. Ils ont utilisé ces informations, de même que celles d’individus n’ayant pas de lien avec l’accident, pour créer des profils de victimes fictives.
Ils ont ensuite contacté une société spécialisée dans les avances sur règlements juridiques, qui leur ont versé l’argent au nom de ces faux clients. Aucune de vraies victimes de l’accident n’a été touchée par le plan d’escroquerie.
Les deux avocats, qui s’étaient rencontrés à Boston, où ils avaient travaillé au sein du même bureau, ont plaidé coupable de 22 chefs d’accusation, dont détournements, vol, falsification de documents, et ont écopé d’un an de prison et trois ans de probation. Ils ont du quitter le barreau.