Il propose au juge de lui montrer une photo de son pénis!
Florence Tison
2020-07-02 10:15:00
M. Wilcox nie en bloc toutes les accusations à son encontre et accuse lui-même la victime de mentir, bien qu’il ait été reconnu coupable en 2019. Le quinquagénaire a proposé pour sa défense de montrer un cliché de ses organes génitaux au juge Joey Dubois, révèle le Journal de Montréal.
« J’ai apporté une photo de mon sexe pour vous prouver qu’il n’est pas comme celui que la victime a décrit (lors du procès) », a indiqué l’accusé vendredi lors d’une audition sur sentence au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
« Merci de l’offre, mais NON », a répondu le juge.
Robin Wilcox a par la suite renvoyé son avocate, qui s’apprêtait à lui négocier une courte peine d’emprisonnement. Il se représente maintenant seul.
« Je suis un homme bon et bien élevé, a-t-il déclaré à la cour d’une voix tremblante. J’ai trois emplois essentiels et suis un atout dans la société, et surtout pas un prédateur. Je n’ai jamais touché à un enfant. On parle de ce que ça fait à elle (la victime), mais moi, j’ai perdu ma famille. J’ai payé cher pour ces paroles (accusations). Je suis innocent. »
La procureure de la Couronne Me Mylène Brown réclame une peine d’emprisonnement de cinq ans et une inscription au Registre des délinquants sexuels à perpétuité en insistant sur l’abus de confiance et d’autorité M. Wilcox et ses gestes « super » intrusifs.