Nouvelles

Jeunes avocats en quête de partenaires !

Main image

Delphine Jung

2017-03-10 15:00:00

Des avocats, bien sûr, mais aussi des jeunes comptables, financiers ou ingénieurs pour cette soirée de réseautage...
Me Extra Junior Laguerre, président du JBM
Me Extra Junior Laguerre, président du JBM
Le Jeune Barreau de Montréal affiche sa volonté de s’ouvrir aux autres professions. À ce titre, il a organisé, pour la troisième fois, une soirée interprofessionnelle qui a attiré plus de 350 personnes.

Il fallait avoir un peu de patience, et surtout, être inscrit sur la liste, pour pouvoir franchir la porte du Club Peopl, rue Notre-Dame, jeudi soir. Tout le gratin du Jeune Barreau de Montréal (JBM) était là, près à accueillir confrères et consœurs des autres professions, verre dans une main, petite bouchée dans l’autre.

La formule semble marcher, puisqu’il s’agissait de la troisième soirée du genre et le JBM a déjà prévu de remettre ça l’an prochain.

« Cette soirée offre aux jeunes gens d’affaires, aux entrepreneurs, ainsi qu’aux membres des associations professionnelles, tous domaines confondus, de la région métropolitaine, l’opportunité de se réunir et de développer leur réseau lors d’une soirée décontractée », a expliqué Me Extra Junior Laguerre, président du JBM, avant de se faire saluer par la bâtonnière, Me Claudia Prémont, qui était venue serrer quelques mains.

« Un peu plus de la moitié des participants était d’un autre milieu professionnel que celui juridique, majoritairement du domaine de la finance et de la comptabilité. Il y avait aussi des représentants de la santé, de la communication ou encore de l’ingénierie et des ressources humaines », a poursuivi Me Laguerre.

Une petite gommette colorée permettait à chacun de déterminer le domaine d’activité de son interlocuteur et d’échanger avec lui dans une ambiance « fancy » sans être trop guindée. Un DJ était même là pour inviter les plus téméraires sur la piste de danse…

...
6031
7 commentaires
  1. ortho
    ortho
    il y a 7 ans
    graphie
    Il est vraiment déplorable qu'un magazine digitale de la trempe de Droit-inc.com laisse passer de vulgaires fautes orthographiques: peopl prend un e à la fin.

  2. Jeune
    Jeune
    il y a 7 ans
    Ridicule
    Avez-vous tapé le nom du bar dans Google avant d'écrire ce commentaire? Vous auriez évité l'actuelle humiliation crée par votre commentaire.

    • Sedia Stercoraria
      Sedia Stercoraria
      il y a 7 ans
      Sedia Stercoraria
      Son pseudonyme lui va bien.
      C'est un ortho.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Les doigts
    "digital" (anglais) = numérique (français)

  4. Amigo
    Amigo
    il y a 7 ans
    Ridiculous
    Sortez un peu...

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    ayoye
    Je n'ai pas tout lu mais même s'il a mal choisi son exemple, il n'a pas tort:

    " Tout le gratin du Jeune Barreau de Montréal (JBM) était là, près à accueillir"

    "Un peu plus de la moitié des participants étaient"

    La ponctuation est absolument terrible.

  6. Tannante
    Tannante
    il y a 7 ans
    aussi....
    je dirais "UN magazine digital" sans "e"...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires